samedi 17 août 2013

Le juste milieu... 2 ème partie!

Ben oui y avait une seconde partie! Vous imaginez, si je vous annonçais une première partie sans écrire de suite... Mais moi, je vous prends pas pour des jambons! ;-)

Pfffff! Le sujet est tellement compliqué que je ne sais plus si je dois parler du fait de réfléchir, de trop réfléchir  ou d'arrêter de réfléchir... Ca y est, j'ai mal à la tête et je suis sûre qu'en me lisant, la migraine vient, non?


Alors résumons la première partie:
"Faudrait parfois que je réfléchisse avant de parler!" 

C'est bien dit, non? (zavez vu comme je cherche à obtenir votre approbation? Je doute ou quoi là? Vous voyez où je veux en venir?)

Ouais, enfin, je m'entends parfois dire que je réfléchis trop....!
Alors quoi?
Ne pas réfléchir? Parce qu'on réfléchi trop des fois?

Evidemment, celui qui dit que je réfléchis trop est un Homme (suivez mon regard virtuel...)!
Faut dire que c'est souvent les Hommes qui disent ça! A croire que eux, ils aiment pas ça, réfléchir...
Aïe! Aïe! Aïe! Je frise le sujet sensible qui pourrait me valoir d'être taxée de misandrique (et pas androgyne... c'est à dire, éprouver du mépris pour les Hommes... bref, allez voir Robert!).... Moi??? NOOONNNNN!

C'est juste que, blagues mises à part (et y en aurait un paquet à faire...) , il paraît que les Hommes et les Femmes n'ont pas le même cerveau, ni la même façon de l'utiliser (je me retiens, je me retiens!). 


Mais je dois bien admettre que parfois, ça doit être bien de ne pas trop réfléchir _les Hommes disent "(se) prendre la tête. 
Et si ça veut dire vivre l'instant présent intensément genre "CARPE DIEM", je signe!  

Enfin, sur le papier, ça a l'air bien...
... Mais ça voudrait alors dire "lâcher-prise, ne plus anticiper, organiser, prévoir un plan B , être rassurée? ...
Ben c'est LA que ça doit coincer! Car pour une femme, ça parait impossible! On doit être programmée pour ça! Ben oui, parfois, il faut quand même réfléchir, non?


Réfléchir ou ne pas réfléchir? L'autre aurait pu dire: "telle est la question!"

Mais réfléchir ne veut pas forcément dire ne pas apprécier le moment! C'est peut-être parfois juste vérifier si la longueur d'onde est la même partout....

Je me rappelle d'ailleurs d'une série documentaire qu'avait diffusé ARTE (oui oui, ARTE!) sur le couple. Ils avaient même mis en ligne un mini documentaire sur les situations de disputes, de conflits. Cela mettait évidemment en évidence nos différences de genre et en gros on aurait pu en déduire que, lors d'un conflit:

  1. L'Homme veut avoir raison.
  2. La Femme veut être écoutée.
Sauf que si t'es pas au courant, ben ça peut pas faire avancer le schmilblick!
Même si de manière empirique, on avait remarqué cette légère différence (...), que des tas de livres en ont fait leur sujet, les Femmes ne comprennent toujours pas qu'elles doivent arrêter de (se) prendre la tête et les Hommes qu'ils doivent un peu plus se la prendre! Le problème reste que ces livres sont lus majoritairement par des femmes et que dès qu'elle veulent en parler avec leur homme, elles s'entendent dire "tu réfléchis trop" (comprenez: là tu me gonfles!)


Alors après avoir longtemps résisté, l'autre matin, j'ai réservé "Les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus" à la médiathèque... Dès fois que j'y trouverais la solution!
En attendant, je vais essayer de moins réfléchir... Heu, de plus réfléchir... Heu... Je sais plus!... Pff, c'était bien les vacances en mode "débranche tout"!!...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous!