lundi 19 mai 2014

kit de survie vacances

L'an dernier, lors de notre premier weekend en amoureux, puis ensuite, lors de nos premières vacances (relisez: LE weekend en amoureux-29/06/13 et Non mais à l'eau! 1ère partie.... -24/08/2013 ) l'idée m'avait sérieusement traversé l'esprit!

Quelle idée? Bah celle de vous faire un kit de survie des vacances! Vous savez, j'en avez déjà écrit quelques uns.... (zavez qu'à y regarder un peu mieux dans les archives..)


Bah ça m'aurait été peut-être utile...

Oui, on s'est organisé un weekend prolongé (merci les jours fériés!) dans les Hautes Pyrénées!

Bon, hormis les mégas factures EDF qui me sont tombées dessus et qui ont un brin ponctionné  mon enveloppe "vacances", ben faudrait voir d'arriver à partir  pour fêter LE premier-anniversaire-de-nous (!!!! nous= Charmant + Galère Woman!!!!!!!!) hors période rouge!

Ça,  ça existe pas un bison futé des menstruations???

Je me rappelle, quand j'étais plus jeune, je trafiquais mes plaquettes de pilules pour être tranquille... Mais depuis, avec mes soucis de santé, plus d'hormones! il me faut donc compter deux fois:

  1.  sur mon calendrier
  2. sur un cycle (ir)régulier...
Bon, avec les portables perdus et tout et tout... On peut compter sur pas grand chose en fait...

Heureusement, Charmant est un homme sensas' qui m'avait concocté un super programme: randos, Pic du Midi (qui n'a pas entendu ma chanson??), bains dans des thermes....

Heureusement aussi qu'on avait réservé! On a testé une chambre d'hôtes pour changer! Je crois que j'avais envie d'un nid douillet pour notre séjour! 
On est d'ailleurs passé par un site de réservation... Bah si on avait su! Ceux-là se font des sous sur le dos des hôteliers en nous vendant du mensonge à prix réduit, mais pas toujours, des prestations. Vous savez le super message en rouge et qui clignote... "dernière chambre!", bah c'est des bêtises!!! 
(Oui, je sais, Charmant m'avait prévenu....)
Alors dorénavant, j'irais faire une sélection, lire les avis et je contacterais directement les hôtels, chambres d'hôtes ou gîtes et me débrouillerais avec eux! Non mais!

Bref... revenons à nos moutons! Le nid douillet: ben on s'est pas trompé sur ce coup là! Des gens accueillants, discrets et charmants! Une chambre confortable et bien isolée! Un petit dej' au top! (et ce qui me connaissent savent que c'est mon moment préféré de la journée!) Avec des confitures maisons ;-) Une table d'hôtes qui nous a fait délicieusement et copieusement voyager jusqu'à La Réunion... Bref, nous, on recommande Les Passiflores!
Oui, enfin, pour le programme... il y a eu des moments magiques! (Le Pic du Midi _en chanson svp!_ et la surprise du cirque de Gavarnie) .... et des moments moins drôles... 

  1. première fuite urinaire après deux heures de rando. Au moment de relâcher, bah je me suis un peu trop relâcher.... (note pour plus tard... prévoir des Ténia?)
2_ mieux étudier le balisage des randos? (Je vais me faire tuer...) car se taper des dénivelés de ouf (oui de ouf pour moi Chéri!)... genre 400-500 m de dénivelé pour faire demi-tour, et donc déscendre ce dénivelé.... Puis prendre un chemin pour se rendre compte, 4 km plus tard qu'en fait, c'était pas c'ui là! (Ceci-dit, ça m'a évité le passage de la main courante.... merci Mamour pour les surprises!)!

 Parce qu'en fait, le problème, c'est pas de monter! On en chie (j'ai hésité à mettre cette expression à cause de ma Tata de la ligue anti-gros-mots... Bisous Tata!) mais ça va! Le paysage est top! Le corps travaille et on se sent bien! Mais c'est qu'après, ben faut redescendre! Et là, c'est le drame! Alors vive les bâtons!
3_ Oui et je fais tout de suite le lien avec le point précédent... Quand tu t'aperçois en mettant tes chaussures de rando, que celles-ci sont dans un état genre "fin de vie", je peux te dire que tu pries beaucoup pour qu'elles tiennent!

4_ Et le pompom..... Avoir subitement le vertige qui te prend au détour d'un virage, en plein milieu de la rando, quand tu te retrouve à flanc de montagne! Pour vous expliquer la fin: bah, j'ai fondu en larmes tout en insistant pour qu'on poursuive et j'ai fini accroché à un bâton, Charmant à l'autre bout, me guidant... et au final, on a du faire demi-tour à 5 minutes du lac car le brouillard se levait... Les boules!

Là encore, Charmant a su gérer en me mettant devant le dernier épisode de Grey's: de quoi me remettre de mes émotions!
   







Bref, on est parti pour une deuxième année de folie! Mais la prochaine fois:

  • Je regarderais mieux mon calendrier

  • Je ferais pipi plus souvent 

  • J'aurais profité des soldes pour investir dans de nouvelles shoes

  • On aura bien étudié le parcours (Pff, ça, non, c'est sûr qu'on la refera celle-là!)

  • On choisira une jolie rando sans risque de vertige ou alors je testerais ça pour voir!




     Ah... Oui! Et je mettrais de la crème solaire! ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous!