jeudi 19 septembre 2013

Tant qu'on y est...

Et oui.. Tant qu'on est dans les com's... On approche du 100 ème article!

Pas possible?
Ben si! Allez-y! Recomptez!


Mais c'est grâce à vous! Alors petite question: 

Vous voulez lire quoi pour le 100ème???



Des idées de sujet??

J'espère que ça ne fait pas trop pompeux mais bientôt la 5000 ème visite, hein?

J'attends vos propositions évidemment en commentaire ici, à la maison, sur le blog... ou pour les moins doués... sur la page fb de moi: Galère Woman...

https://www.facebook.com/lesaventuresdegalerewoman?ref=hl

On est d'accord, elle n'est pas très étoffée mais justement! Donnez-moi des idées! Suggérez!
Sur ce, Bonne après-midi!

Ah.. tiens, ça me donne une idée...

Petite info...

Je vous signale quand même que "Pétanque's Day est rentré dans le top 5 des articles les plus lus!
Joli, non?
Merci qui? 

Merci





<3

samedi 14 septembre 2013

Z'en avez pas marre de râler???


On dit que les Français sont les Champions du Monde des râleurs.

Ma foi, il faut bien être Champion du Monde de quelque chose!
Champions de Monde de Pâtisserie
Mais attendez... On est déjà Champions du Monde! Et de plein de trucs chouettes en plus!



Champions du Monde de football


Champions du Monde de Air Guitar
Champions du Monde de consommation d'anti-dépresseurs










 Alors, ARRÊTONS DE RÂLER!!!!

Je dois dire qu'en rentrant de Guyane, c'est vraiment quelque chose qui m'a frappé! J'avais oublié!
Et même si (on dira ce qu'on voudra et puis c'est pas le débat...) la Guyane est un territoire français, on y vit différemment. Je ne sais pas si c'est bien ou mal. C'est différent. Des avantages et des inconvénients....

Pour ma part, j'ai adoré y vivre! J'aimais cette impression qu'on a de vivre plus lentement les choses, comme si on en profitait vraiment et qu'on vivait simplement le moment présent.

En Guyane, les gens ne se plaignent pas, ils attendent (ou ils ont des passes-droits et n'attendent pas et à ce moment là, ils n'ont pas de raison de se plaindre).

Je ne dis pas qu'il faudrait vivre ici comme là-bas ou inversement, ( ça va? Vous suivez?) mais moi, j'ai essayé de ramener avec moi, le meilleur de là-bas!


Ceux qui me connaissent doivent bien rire car ils ont l'impression que je râle tout le temps!




Oui.. en fait non! Je râle pas, je critique, pour faire avancer le schmilblick...


En tout cas, j'essaie de vivre le mieux que je peux le moment présent! Et ça, ça donne moins de temps pour râler!



Parce qu'il y a râler et râler!


  • Râler pour se plaindre, "et si...", "et puis ça c'est nul!", "ça serait mieux comme ça...", "c'était mieux avant...", râler sur des choses sur lesquelles on a aucune prise comme le c** qui roule n'importe comment devant...
 

  • Et puis il y a râler: pour dire qu'on n'est pas d'accord, pas content, qu'on n'aime pas, ... qui doit être suivi d'une proposition constructive, d'une action ou autre... 

Car râlez, OUI, mais râlez utile!

Cette culture de revendications dans laquelle nous sommes élevés est réelle! Elle fait partie de notre histoire! Elle nous a fait gagner en qualité de vie car les combats sociaux menés étaient juste. Combats pour des conditions de travail plus humaines, les congés payés, le travail de la Femme...
Bon, après, y a des limites à tout hein! Et puis on peut pas revendiquer n'importe quoi!
C'est du genre: "on te donne ça, et tu prends ça!" Vous voyez ce que je veux dire je suis sûre!

Et puis à être sans arrêt dans un mouvement négatif de plaintes continuelles, bah c'est pas bon pour soi... et puis pour les autres non plus! Alors s'il nous plaît: POSITIVONS! Et si vous insistez... RÂLEZ UTILE.. râlez citoyen!

A bon entendeur... Salut! 



vendredi 13 septembre 2013

La miaou-galère!

Allez! C'est décidé! je travaille pour financer le plan "minette sans minets ni minounets" (il y avait au passage, d'autres projets à financer, comme un placement financier, une rentrée scolaire à préparer...) , bref, besoin de tunes pour la stérilisation de Truc-minette! C'est mon choix... 

Rdv chez le véto pris! y a plus qu'à attendre mardi! Je soigne vite-fait bien fait cette vilaine diarrhée (et oui.. les bêtes aussi ont la coulante!) et Zou! 

Ca, c'est ce que je croyais....



La stérilisation, ça veut dire aussi que Truc-minette est grande! 6 mois déjà! Quand je revois sa bouille! Elle tenait dans ma main... et déjà elle faisait des bêtises!



















Bref! On est Dimanche, je fais une tarte car on participe à la cousinade 2013! Youpi! On a hâte! On est content!

Truc-minette fait sa vie. Croquettes, courses de folies dans l'appart, maquerellage sur les oiseaux et pigeons du coin, enfin de ceux qu'elle voit depuis sa fenêtre....
 Oups! Plus de Truc-minette!
PAFF! Un bruit dégueu et tonitruant (pour moi en tous cas).... 
J'hallucine! Elle est quand même pas tombée de sa fenêtre du deuxième étage????? 
Je comprends pas bien ce qui se passe et je passe la tête par la fenêtre.. et je la vois.. abasourdie!
"PAFF!" Ben c'était bien elle...
OUF! Elle est vivante!
"CHARMAAAAAAANNNNT! Truc-minette est tombé de la fenêtre!" Blablabla! moi je suis plus bonne à rien! Je retourne la voir et lui, vole à son secours! Elle miaule et sa patte... est retournée!Beurk!
Je cherche les urgences véto, j'appelle, on y va! On arrive!

Là-bas, je pensais pas trouver autant de patients... des chiens de chasse, abîmés par les sangliers... Une boucherie! La chasse...
Ma minette est prostrée dans sa cage, et moi je pleure. J'ai peur.
Notre tour: le véto de garde anesthésie Truc-minette, remet la patte arrière en place et lui fait une radio: fracture du tibia-péroné.
On a de la chance au final!   Que tu crois....
Il me la garde la nuit, lui bande la patte et demain, direction son vétérinaire traitant et probablement opération... Et dire qu'on était à 2 jours de la stérilisation (et des jours plus calmes je croyais...)!

Moi, je suis toute chiffon et contente que Charmant ait assuré! Moi je me serais assise et j'aurais pleuré.. ou presque!

Lundi: on file chez le véto de garde, (115€) pour aller chez le véto traitant. Truc-minette va bien, a bien dormi et a fait la misère à l'auxiliaire vétérinaire qui n'a pas pu l'approcher! (Elle va donc mieux!) 


Chez son doc, Truc-minette râle! La véto explique: opération, si ok stérilisation en même temps, comptez environ 500€, la récupérer dans 2 jours, appeler pour prendre des nouvelles...
Bref, j'ai travaillé pour lui payer une nouvelle patte!





Le bonus: 2 mois de repos en cage + une collerette avec interdiction de courir, sauter, grimper!

On adore, et elle aussi...













Dans 5 jours on enlève les points et la collerette et elle, elle grimpe et elle court et à même tester le rebord de fenêtre! Grrrrrrr!

jeudi 12 septembre 2013

Le couple

Le couple, quand t'es célibataire, c'est un truc merveilleux, qui te fais briller les yeux, tellement t'espère qu'un jour, tu en formeras un avec quelqu'un!


Y a même un moment donné dans ta vie, où tu t'en fous de qui ça peut bien être ce "quelqu'un", du moment que t'es pas seul... Puis après ça passe (en vrai, tu expérimentes, tu te plantes, tu réfléchis puis tu prends ton mal en patience en te disant qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.... _la suite, c'est que quand tu t'y es vraiment fais et que tu t'y attends pas... ben PAFF! Ca te tombe dessus... mais on n'est pas là pour ça!)


Le couple, tant que tu l'as pas vécu, tu peux pas t'imaginer ce que c'est en vrai!

Tiens!Moi, l'autre jour, je disais à Charmant à quel point c'est troublant d'avoir espéré autant quelque chose et quand c'est là, que tu le vis, c'est encore plus merveilleux et magique! Moi, ça me file une patate! Des ailes et tout! L'autre jour, j'en ai même fait une rondade! (ndlr: figure de gymnastique où tu commences par une roue_comme les paons_ puis tu finis jambes jointes avant la réception. Bon, moi je crois que c'est sous mon poids, l'apesanteur et tout, que mes jambes se sont rejointes...)

NON! Je ne prends pas de drogues, ni de cachet, ni rien! Je suis clean, merci! Ou alors: foutus hormones de l'amour?

Bon, on est d'accord, y a des trucs un peu relou dans le couple...
... Comme les corvées... Mais ça, ça existe même quand t'es célib'! Puis, si tu t'y prends bien, y a même un nouveau truc qui s'appelle "le partage des tâches"!
... Bon les corvées c'est vraiment relou parce qu'en plus, ben c'est multiplié par deux! (lessives, repassage, ménage...)... donc je le redis : "partage des tâches"!


Les courses! J'avais oublié les courses!

Bon pour moi, c'est généralement en voiture maintenant.. donc ça c'est pas mal! Et puis pour ce qui est des dépenses, y a toujours moyen de s'arranger, non?


Non! Le truc chiant (pardon Tata I._ elle se reconnaîtra.. elle aime pas les gros mots..), c'est que tout les trucs que tu faisais quand t'étais seul, ben t'as plus trop le temps de les caser dans ton emploi du temps... 

Et là messieurs, je parle en particulier pour mesdames..
Parce que vos soins, vernis à ongles, et diverses épilations, vous les faites quand, vous?
Et vos hobbies un peu honteux? Votre jardin secret?

Même si on est bien d'accord que messieurs aussi, y a certains trucs que vous ne pourriez pas faire devant nous...

Parce moi, l'autre jour, j'ai du m'épiler les jambes devant Charmant... Pas glam' du tout! Mais j'avais pas eu le temps.... J'ai pas aimé...
Alors, quand il n'est pas là, ben ça me laisse un peu de temps pour moi, pour tout ça, pour penser à lui et pour qu'il me manque un peu! Pour qu'on se retrouve vite!



Mais ce qui est chouette dans le couple, c'est qu'on est plus jamais seul! Qu'on est 2 pour partager tout (ou presque!).. et ça, ben ça nous fait nous sentir plus léger!

Pétanque's Day



J'ai grandi sur un terrain de "boules"! Oui, dans le Sud, on dit comme ça! (avec l'accent, le soleil et le Pastaga!)







Mon beau-père est un pétanqueur et on l'a beaucoup suivi, petits. Bah, j'ai jamais pris la licence parce que j'ai grandi..., les copines, les copains, blablabla...

Mais c'est toujours resté dans mon environnement, le Sud, le soleil, et le Pastaga!
... Même en Guyane, on joue à la Pétanque!


Et puis j'ai rencontré Charmant! Mon as de la Pétanque! Il aime ça! Alors, j'ai remis le pied dedans! Et pas avec n'importe qui!!!! Bon avec Charmant... et le Pétanque Club Pomasien!




J'y ai rencontré des gens accueillants, drôles, gentils et simples! Et cette ambiance conviviale! Du bonheur!
Des repas et mini-concours le vendredi soir, des sorties de groupe le dimanche! 
Des moments chouettes tous ensemble! 
Des rendez-vous attendus autour d'un petit apéro qui va bien (toujours!), d'un bon repas (toujours!), de bonnes blagues (toujours, ou tout au moins, souvent! :-p ) et d'une pétanque (souvent!)...






J'ai même ma carte d'adhérente! Un cadeau de mon Charmant! J'ai même conçu ma pochette pour mettre mes boules! (Cadeau de beau-papa!)... Et oui! J'ai la pétanque attitude... et j'assume!













La Pétanque! Le sport par excellence de la précision, de la patience, de la stratégie et de la langueur et du bonheur de vivre!

Quelques règles tout de même:

  • La courtoisie et la bonne humeur!
  • Le matériel adéquat suivant si il s'agit d'une doublette (3 boules x 2 boulistes) ou d'une triplette (2 boules x 3 boulistes) + un cochonnet (cochonnet/petit/bouchon, ...) + un mètre (avec une spéciale dédicace à G., qu'il se reconnaisse ou pas, nous on sait qui il est! ;-)  )
  • Un arbitre, sait-on jamais! La Pétanque, c'est du sérieux tout de même!
  • Savoir si on "tire" ou si on "pointe", et le cas échéant, savoir un peu les deux.. ça peut toujours servir! 
  • Le perdant ou le gagnant (j'ai jamais compris qui...) offre un verre après la partie, du moment qu'on boit!
  • Ceux qui finissent "Fanny" doivent lui donner un baiser sur l'arrière-train...  




Ah, tiens! Dimanche, c'est le challenge! Attention... Je chauffe mes boules!






Et l'an prochain, on remet ça, parce qu'ils le valent bien! ;-)