Après quelques jours, je me lance! Oui il me fallait tout ça de jours pour m'en remettre!
Traumatisée de la cire que j'allume plus de bougie jusqu'à la Noël!
Bah évidemment ma gentille et compréhensive n'y peut rien!
Petit retour en arrière...
Comme chaque année, on (nous les femmes évidemment) est noyée sous les annonces "beauté" avant l'été! Bon c'est vrai que cette année, on n'est pas gâtée pour le moment...
Bref, Alors, même si je fais ma rebelle pour plein de choses, ben je suis tellement bassinée par toutes leurs idées régime épilation minceur et tout le tsouin-tsouin que ça m'a trotté. Me suis dit "Oui peut-être que ça serait bien de faire un truc niveau minou, pour voir! P'tet qu'à la longue ça peut être un gain de temps et que ça serait plus simple et que si je rencontrais un charmant, ça serait plus... attractif! Je m'étais donc lancée dans la dépilation par crème dépilatoire... (cf post du moi du 5 Mai 2013)
Et vu que ça n'avait pas donné de résultat satisfaisant, je m'étais enflammée [et je fais ma belle avec des jeux de mots :-( ] et m'étais décidée à prendre rdv chez une professionnelle! En fait, l'histoire "prend racine" (lol) en Guyane. Oui, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un département (et une région) appartenant à la France qui se trouve sur le continent de l'Amérique de Sud, coinçé entre le Brésil et le Suriname, à près de 1500 km des Antilles françaises. Il y fait une moyenne à l'année de 28°C avec un fort taux d'humidité dans l'air. Pour ma part, j'ai adoré y vivre. J'y ai rencontré des amis et des gens intéressants mais ça n'est pas le sujet!
Donc avec une température comme ça, on est en vêtements "d'été" tous les jours! et l'épilation, ben c'est essentiel! Jusque là je faisais avec un épilateur offert par mes amies une dizaine d'année en arrière et des rasoirs jetables et des ciseaux. Une de mes amie avait l'habitude de l'épilation professionnelle et en avait convertie mais moi, pas envie! Même si c'est là que la graine a été planté et que lentement la graine a germé. Je sais pas si je peux te dire "merci" V. (oui je suis sûre que tu t'es reconnue!) mais peut-être que les lecteurs oui...
Donc, Le mardi, j'ai rdv à 11h... J'ai repéré l'esthéticienne sur le net via son blog! (celui que j'ai partagé ;-)) j'ai repéré le chemin en bus... Y avait plus qu'à... Surtout que j'avais pris rdv 10 jours avant et qu'elle m'avait ordonné (gentillement) de ne plus raser-tailler-épiler quoique ce soit! (Merci l'attente! Bonjour le glamour et Charmant, tu es mon héros!)
Envahie de poils sous les aisselles et forêt vierge en attente urgente de débroussaillage, je me suis rendue là-bas, telle une vache pour l'abattoir, munie de mon débardeur... Oui, je me disais que avec tout ce que j'avais attendu et souffert de me vêtir de manches, gilet, etc... pour cacher la misère, je n'allais plus quitter les débardeurs et robes jusqu'à la repousse! Non mais!
Arrivée au salon, ben y a déjà une cliente, j'arrive en avance comme un cheveu sur la soupe mais je suis accueillie et installée en attendant mon tour... Joli endroit où l'on se sent bien!
La professionnelle que je nommerait C. est aussi agréable en vrai qu'au téléphone! Je vous explique pas la poilade pour lui raconter ma vie avec mes poils, ce que je veux et tout et tout!
Mon tour arrive: Chouette! Je suis pas pour autant rassurée... Et je me dis: mais pourquoi faut-il que je fasse ça????
Et C. arrive et on discute et elle me met à l'aise. Je me désape et lui montre le chantier! A pas peur! Elle non! Moi oui!
Et puis quand faut y aller, faut y aller!
Les aisselles d'abord! A la première bande, je hurle de surprise, d'horreur, de douleur et elle me dit: "ah, j'aurais peut-être dû commencer par le maillot.." Merde! C'est pas bon signe!
Et là, ceux sont les dix minutes les pires de ma vie! C. a beau user de douceur, de tentatives pour détourner mon attention... (moi aussi d'ailleurs: je m'auto-leurre en tentant les fous-rires ou les chansons) mais rien n'y fait: j'en chie grave! Passez-moi l'expression! La première est faite! ... Mais ça veut aussi dire qu'il faut recommencer... Alors on parle de ma vie (ponctué de cris, je paroles chantées et d'insultes), de la sienne, et du minou à venir... glurp... je sais pas si j'ai toujours envie.. Et puis je saignotte... Et là je me dis que le débardeur n'était pas une bonne idée!
![]() |
| Dans le bus, je prends une photo en catimini... |
Dans le deuxième épisode.. le minou!

courage Mimi!!
RépondreSupprimerMerci merci mais le mal est déjà fait... ;-)
RépondreSupprimernon vous avez été très courage car la première épilation est toujours coton donc ...chapeau !!!
RépondreSupprimertrop fière de toi :)))))
RépondreSupprimerMDR! ;-)
RépondreSupprimer