lundi 22 juillet 2013

Kit de survie de la relation amoureuse?

On m'a dit que les kit de survie, c'est trop long! A la fois, si on veut survivre ou faire survivre, il y a toujours quelques règles à respecter, non?
En amour, comme novice, je me pose là! Pourtant, comme j'ai grandit, appris de mes erreurs et un peu freiné sur l'utilisation de la pédale "réaction impulsive", ben j'y arrive un peu! *
Faut dire que pendant ces années de célibat ou de relations foireuses, j'avais révisé! Alors voici un condensé de ce que j'ai retenu:

  • Soyez vous-même! Vous finirez par trouver chaussure à votre pied telle une/un Cendrillon! Je veux dire qu'avec les années, les expériences, on se bonifie! Et celui ou celle que l'on va rencontrer aussi! Pour moi, tout est affaire de timing! Alors pas la peine de jouer la comédie ou de feindre être une As des sports extrêmes si du haut d'une échelle, vous tournez de l’œil! Vous rencontrerez certainement une moitié avec qui vous partagerez des loisirs communs ou bien vous arriverez à partager d'autres passions que celles-ci! 
Moi, par exemple, je ne sais pas faire de vélo et je nage très mal! Ben j'ai eu la chance de rencontrer Charmant pour qui ces activités ne sont pas indispensables! Par contre, on aime la pétanque et les balades! (Bon lui il en est à "rando", mais on y travaille ensemble... parce qu'on aime ça!)
  • Vivez le présent! Oubliez les discours et les projections sur vos rêves de future vie commune dans 10 ans au bout d'une semaine, ou alors gardez-le pour vous! Je dis ça pour les filles surtout car, faut bien l'avouer, nous, on fait ça! Mais en fait, eux, non! Le problème c'est quand faisant ça, on ne vit pas le moment présent, on risque de lui faire peur et surtout, de rater ce petit truc qui, dans dix ans, sera un de vos meilleurs souvenirs!
Là, je crois que je suis l'exception qui confirme la règle: je suis certaine d'avoir rencontrer l'Homme de ma vie! Par contre, on vit le moment présent et les souvenirs merveilleux et (surtout) drôles s'accumulent!
  • Arrêtez de lui parler des moindre faits et gestes de votre chat-chien-nac...  (ndlr: Nouvel Animal de Compagnie...) C'est mignon deux secondes mais un peu lourd à la longue... A la question alors, comment a été la journée?" quand vous parlez plus de l'animal que de vous, faut arrêter les frais!
 Pour ma part, je crois que je me suis reprise à temps! Ceci dit, ça vaut aussi avec vos amis et toute personne vous demandant comment vous allez...
  • Si vous aimez lui faire plaisir, soyez à l'écoute! Pas la peine d'investir ou de vider son compte en banque, les petites attentions font bien souvent plus plaisir! Et surtout, ne vous lancez pas dans la préparation de son plat préféré si vous n'êtes pas sûr de vous! L'intention peut-être bonne mais le résultat.....
Je confesse m'être lancée dans la réalisation de son "top 3"... Et si je me suis pas mal débrouillée avec le couscous... Le gratin de macaronis me vaudra des piques à vie! Donc nous avons fait un deal: Il me reste une chance de me rattraper, sinon, Charmant sera officiellement le préposé aux macaronis!


Sa réaction:" Merci Chérie! Mais t'as fait comment? T'as jeté les pâtes crues avec un peu de gruyère et t'as mis au four?" Bref, on a bien ri!


  • Si il vous présente des membres de sa famille, évidemment, restez vous-même mais surtout, restez discrète sur votre vie intime! Ce n'est pas avec ce genre de détails que vous marquerez des points! Vous aurez le temps de faire vos preuves sur le long terme! 
Avoir l'album de Sébastien Patrick et l'écouter quand vous êtes au lit n'est pas un argument des plus probants...



  Petit bonus!
Ben finalement pas de petit bonus cause droits d'auteurs.................


* En écrivant, je me dis que c'est ça, ou alors c'est que Charmant est parfait pour moi et que mes défauts et travers sont pour lui surmontables, tout comme le sont les siens pour moi!

Bref! Tout est question de timing!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous!