jeudi 11 juillet 2013

Là où tout a commencé...

Il faut rendre à César ce qui est à César! Donc, voilà comment tout est arrivé....

J'ai commencé à me rendre compte que la vie était belle le jour où j'ai eu les résultats de la biopsie de mon col: je n'étais plus malade! Après 4 ans et demi d'angoisses, d'attente, de frottis, colposcopies, biopsies, conisations, électrocoagulations! Fini les rendez-vous quasi mensuels chez ma gynéco! Fini les mauvaises nouvelles! Après quelques jours pour réaliser, je me suis rendu compte que j'allais pouvoir retourner à une vie "normale"!
Parce que la maladie, en plus d'avoir envahie le plus profond de mon intimité, avait aussi envahie ma vie! Tout était en fonction de la date des résultats, ou du rdv pour la biopsie... Hormones, ovules vaginales (on y est, on y est! et bon appétit pour ce qui sont à table!), bétadine, trépieds*, etc, ... Et quand on se met cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, ben ça fait une sacrée ombre au tableau!
Je dis "on se met" parce que mes angoisses de "est-ce que je vais mourir? "(ben non! J'avais été détecter avant le cancer! "Est-ce que je vais pouvoir avoir des enfants?" ( comme le virus revenait à la charge à chaque fois, on était obligé de me grignoter le col un peu plus à chaque fois...) "Pourquoi moi?" (après, je me suis rendue compte que cette question ne servait qu'à alourdir le poids de la maladie, déjà lourd sur mes épaules_Oui je sais: au-dessus de ma tête, sur mes épaules... Elle était partout!)
Merde, j'en ai perdu le fil de ma phrase... Bref! Toutes ces angoisses, je les laissais m'envahir! Mais avec de l'aide, mes actions (prise de conscience, arrêt du tabac, probiotiques et compagnie... et peut-être décider de rentrer en France...), j'ai pu les mettre à distance et qui sait? ... Guérir!

Je voulais vous faire pleurer un peu avant de vous faire rire!

* En vrai, c'est des jambières.. pas des trépieds:







<------- Trépieds









                                                         

                                                                         Jambières---------->






Oui c'est pas pareil mais c'est ce qui m'est venu... On dormira moins con!

Bref! Le jour où je n'ais plus été malade, je me suis rendue compte que je m'étais instantanément allégée! Et que j'allais pouvoir vraiment vivre!


Je ne suis plus une petite fille! Même si j'ai toujours des rêves plein la tête, que je suis un brin naïve, que je crois au Prince Charmant (La preuve!) et que j'ai ce petit grain de folie qui me pousse à croire en moi et à "en avant" (Oui, je sais! C'est pas trop français... Mais vous voyez ce que je veux dire!)
Je sais que la vie peut apporter son lot de difficultés et d'épreuves et qu'elle n'est pas rose tous les jours... Et bien moi, j'ai décidé que OUI!


                                                                      Î
                                                                      !
                                                                      !
Parce que du pire peut sortir le meilleur! (    LOL!... bon ça aurait dû faire comme une flêche..)
On n'est pas tous égaux mais on a tous en nous des capacités de nous sortir du pire, parce qu'il y a toujours un "après"! 
Alors j'ai commencé à vivre normalement, et les galères (petites ou grosses) du quotidien sont devenues chiantes certes, mais drôles! Parce que j'avais envie qu'il en soit ainsi! Parce que j'avais envie de les partager! Alors je me suis mise à écrire ce blog pour dire que la vie est belle!
Même quand on oublie qu'en coupant le compteur, ça va couper TOUTE l'électricité, y compris pour le frigo! Même quand on a des galères de sioux-sioux! Même quand on s'est donné pour objectif de retourner à l'école pour un nouveau départ...


2 commentaires:

  1. bonne analyse, pleine d'optimisme, gros bisous ma petite Emilie.

    RépondreSupprimer
  2. Oui! Le message se voulait évidemment positif! Mais tous ceux qui me connaissent savent que je mets toujours les formes et puis si ça peut être un peu théâtral...
    Grosses bises

    RépondreSupprimer

A vous!