mardi 13 août 2013

Les vacances de Truc-minette

Parce que elle aussi elle y a droit! Truc-minette, 5 mois et demi, (ce qui doit correspondre à la préadolescence chez les humains) a eu ses vacances!

Pas chez mamie comme d'habitude, mais à la maison! Sans les vieux!
Oui, je sais, ça fait un peu jeune pour tant de liberté à son âge mais que voulez-vous!

Ca c'est à cause de Doudou love, mon pote pâtissier! Il m'a gentiment proposé de venir la nourrir et tout et tout (comprenez: veiller à ce qu'elle ait toujours des croquettes et de l'eau + vider les excréments de la litière + quelques caresses).

Pour lui éviter les trajets avec la chaleur, l'équipement (un vrai déménagement!), et blablabla, on a décidé qu'elle allait rester à domicile!

la preuve en image!


Et ça dû être bien vu l'appart' à notre retour! En effet, Truc-minette a pris des largeurs! Elle a conquis des terres jusque là restées inaccessibles (ce qui nous arrangeait bien à nous!) Elle a donc découvert mon espace couture avec ses bobines de fils, ses chutes de tissus et a pu redécorer l'appart! Doudou love avait enlevé le plus gros (j'imagine même pas!!!) mais quand même!
Je crois que nos cailloux-souvenirs-de-partout-où-on-va ne lui ont pas plu non plus, car ils ont disparu de la surface de l'étagère du salon! Et heureusement que j'avais vidé la poubelle! (Oui, nous avons un chat qui kiffe les kleenex usagés...)

J'aurais du m'en douter quand j'ai reçu ce message qui disait texto: " Cc franchement nickel. Même pas elle fait des bêtises"!
Trop louche pour Truc-minette!!

Me suis retenue de faire le ménage tout de suite... mais j'avais reçu les consignes! Comme on est rentré tard, "les bagages, demain!"... Oui Chef Charmant!
J'avais réussi à choper vite fait le balai pour enlever les trucs indescriptibles qui jonchaient le sol du bureau! Y avait d'ailleurs un truc bizarre qui aurait pu ressembler à du vomi... Ben oui! Une semaine sans brossage et son poil était tout en bataille!
 Et elle avait du faire une orgie de mouche-eau-croquettes suivie d'une toilette et le carrelage en avait fait les frais!

Hummmm! Sympa les retrouvailles! après des méga câlins (que celui qui dit que les chats sont ingrats tombe!), le ménage était lancé!

Après j'ai eu le détail de l'histoire: Doudou love a trouvé "des" bobines de fils partout et il semble que Truc-minette se soit bien régalé à la course à la bobine et ait gagné.... Il m'a dit qu'il avait même failli tombé tellement le fil était emmêlé partout!
J'en ai aussi retrouvé 4 sous le bureau....

Bref! Truc-minette a eu ses vacances et elle croit encore que c'est elle qui fait sa loi comme une grande! 

Donc, là, on est en période de recadrage... 

Vive la vie de parents de minous! ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous!