jeudi 31 octobre 2013

N° 100: LA recette

Vous vous rendez compte? Moi je n'en reviens pas mais j'écris ce jour, mon 100ème article de "Les Aventures de Galère Woman"!



 Suite à la demande d'une fidèle lectrice, j'ai tourné et retourné dans ma tête le problème. Trouver une recette digne de ce nom, qui allait créer l'évènement et qui me ressemblerait pour le 100ème!

Comme la vie fait bien les choses, et que les galères font le luron, j'ai profité d'un exercice d'ateliers d'écriture avec mes compagnons de (futures) fortunes pâtissières....
Je vous présente donc l'œuvre de l'équipe des PRQ (entendez Programme Régional Qualifiant _ Ndlr: c'est la formation au CAP Pâtissier financée, entre autres, par la région Languedoc Roussillon à laquelle je participe)  Pâtissiers Promotion 2013-2014:




S'acoquiner au macaronnage


Tout doit être prêt.
A la main, tâter les œufs,
A l'œil nu, vérifier leur bonne tenue.
Casser délicatement les œufs pour laisser
les blancs couler hors de la coquille.
Fouetter avec énergie les blancs pour les faire monter.
Qu'ils soient fermes, brillants, aérés!
Entendre le bruissement du nuage édulcoré.
Réserver.
Prendre en main la suite.
Laver de tout soupçon le sucre glace et la poudre d'amandes.
Choisir un parfum envoûtant qui suscitera l'envie
Irrésistible de croquer dedans.
Entremêler le tout et mélanger langoureusement
Pour qu'ils rentrent en osmose.
Saisir la poche à douille,
Ecarter délicatement les parois
Et la garnir de crème.
Calibrer.





Vous l'avez compris, voici une vision poétique du début de la recette des Macarons dans sa phase la plus ardue... Pour la suite, voici la meilleure recette, testée et approuvée par Bouchon "Miss Macarons"....























A noter que comme vous le dira S., ma fidèle lectrice, elle-même amatrice de macarons, tout est question de four....
Bonne 100ème lecture.
Tendrement et en espérant qu'il y en ait des fournées, encore et encore...


Pâtissez, dégustez, vivez, aimez... et partagez! ;-) 


mercredi 30 octobre 2013

Le passage est difficile...

Ben vous vous demandiez: "Mais que fait Galère Woman depuis tout ce temps???"

Bah.. Je galère...

Et oui! Je suis Galère Woman! Tous les jours, je me dis que je vais y arriver!
A quoi?
Bah, à tenir ma maison propre, à continuer de vivre une jolie histoire avec Charmant, à faire mes courses, histoire de pas avoir le frigo vide, à mettre à jour ma carte de bus, à arriver à l'heure, à aller en cours, à prendre soin de Truc-minette, à tenir mon linge à jour, à gérer l'administratif, à m'occuper suffisamment de moi pour que Charmant de détalle pas une fois découverte, bref à vivre un quotidien ordinaire!
La galère...
Et encore.... J'ai pas de mouflets...


Bon, les mamans, mêmes si j'ai un profond respect pour vous, vu que vous vous en sortez (Grrrr!), que j'espère un jour faire partie du clan et avoir les tuyaux qui vont avec, et que malgré tout, c'est du bonheur pur, je ne vais pas vous plaindre!


Mais comment faites-vous???
Me faudrait des journées de 30 heures pour arriver à tout faire ou de 35 pour "être large" comme dirait un ami de Guyane! (M., si tu te reconnais... ;-) )
Alors en 24 heures, bonjour la course!
Alors les conséquences sont nombreuses....

  1. Un brin tendue, mes trapèzes et ma nuque sont en fer... 
  2. Ma maladresse est décuplée... voilà la cuve de meringue par terre... oui, celle pour décorer les tartes au citron...
  3. J'ai plus de culottes propres...
  4. J'ai les jambes pleines de poils (et l'association "sans culotte + poilue des gambettes" ne fait pas beaucoup d'émules...)

Mon kiné me dit que j'ai dû rater un truc dans mon développement... Chais pas être détendue...

La galère...
Alors voilà.. le passage de Galère Woman à Super Woman est difficile...

Alors, c'est quoi la solution?
Puisque les journées ne feront jamais 35 heures pour clore le marathon quotidien... 

Lâcher prise?... Je vais tester de ce pas avec un bon bain! 






Demain, je ferais le ménage....



en attendant que mes pouvoirs se développent!






dimanche 6 octobre 2013

Vous jouez à quoi?

Les jeux, c'est pour les enfants? Nooooon!!!!!!



Plus maintenant!
La société fait qu'on cherche tous, par un moyen ou un autre, à s'évader d'un quotidien triste, lourd ou difficile... Et certains l'ont bien compris! Malins, les inventeurs de Candy Crush et compagnie...
Ouais, parce que quand même, chercher à aligner des bonbons pour qu'ils s'éliminent et vider le tableau...

Je suis entourée de Candy Crushers! Cette secte prend de l'ampleur et moi, ça me fait peur!



Moi, je joue à Bubble et puis aux mots mêlés, aux casse-têtes, au puissance 4,  mahjong et 94 secondes... Tout ça, en applications sur mon smartphone...

Ce qui fait que dès que j'ai un moment (d'attente ou de libre ou autre,...), ben je joues! Le matin en attendant mon chauffeur, devant la télé (et ça, c'est complètement dingue!!!) ... et même aux toilettes! 


Non mais allô quoi! Mon téléphone n'est plus un appareil de communication mais une prison cybernétique!

Voyez comme je trouve ça bête mais que je peux pas m'en empêcheeeeeer!


Et encore, je suis assez saine comme femme! Peu d'alcool. Plus de tabac depuis 3 ans passés. Plus de drogues depuis longtemps. Bref, pas d'addiction... à part à mon téléphone....



Alors, on joue à quoi? Ne peut-on pas débrancher? Vivre le moment présent? Etre avec nos enfants, compagnon, amis ou même seul? 

Bref! Mon combat continue! Non! Je ne rejoindrais pas les Candy Crushers! Oui! Je vais décrocher de Bubble et faire caca, juste caca... ou patienter, juste patienter, et voir ce qu'il y a autour de moi!






Et.. Sinon... Vous... Vous jouez à quoi???????

samedi 5 octobre 2013

Nouvelle saison...

Septembre, c'est la rentrée... Et qui dit rentrée, dit nouveauté, ou reprise, ou suite... enfin, ça, c'est chacun qui voit!




Ne vous inquiétez pas, j'ai bien vu qu'on était en Octobre... mais comme c'est le début de la nouvelle saison, j'ai le droit! Ou bien je prends le gauche!

Enfin bref... Comme je suis encore en quête de ma nouvelle organisation (vie quotidienne, couple, famille, amis, sport ;-), cfa, stage, "école"_ Ouais, comme je suis adulte on dit plus école mais "cours à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Aude".. Blablabla! On est entre nous!) ...

Oui... donc... cette nouvelle saison: l'Automne! (On a travaillé la ponctuation et le rythme "en cours")...
Ben, c'est à cette époque que, contrairement au cycle de la nature, tout renaît, ou tout reprend... télé-visuellement parlant! 

Pas trop tôt! Oui, je suis une sérievore... depuis quelques années déjà...

Loin des Friends et autre Desperate qui sont finis depuis belle lurette et qui repassent année après année, je me suis entichée particulièrement de 3 séries!

... et avec ce temps pourri (à Carcassonne, c'est vraiment l'Automne ces deux derniers jours!) ben on a envie de se caler devant la télé...

Aussi, J'ai du longtemps chercher à combler mon impatience à découvrir LES suites... J'ai essayé des nouvelles séries comme Hannibal, The Borgias, Vikkings, Awkward, etc; mais aucune n'a su me faire attendre alors je suis retournée vers les classiques: Ally Mc Beal et autres Private Practice, la mine en berne...
Mais tout ça, c'est maintenant fini! 

En effet, je vous annonce la reprise des séries que j'attendais depuis, au moins, le mois d'Avril: How I met your mother et Grey's anatomy! Oui! Elles sont de retour!!!


Pour la dernière, Game of Thrones, bah faudra encore attendre.... 

Comme les enfants de Ted ont attendu de connaître l'histoire de "comment-j'-ai-rencontré-votre-mère"!






Pour How I met your mother... on va rencontrer la moitié de Ted.. enfin!
Et Grey's Anatomy nous réserve sûrement de nouvelles péripéties!


Et en attendant le retour de Game of Thrones pour la 4ème saison, il semble que la Cité de Carcassonne accueillera la convention des fans de la série!!!






Alors, en attendant, on va faire comme "the daugter and the son":



Et savourer ceci!




Puisqu'une nouvelle saison de "Qui sera le prochain grand pâtissier?" se profile!!! et là... j'ai hâte!

mercredi 2 octobre 2013

La vie conjuguée au futur et au conditionnel...

Retour en arrière version "Retour vers le Futur"... Mais le 3...



C'est un peu ça, ma vie en ce moment! LA GALERE!!






Et oui... Un passage par la case "école", ça veut aussi dire:

  • écoliers... genre ados boutonneux en rébellion et je vous jure que je les plains d'en être à cette période de leur vie, mais aussi, ils m'insupportent à les regarder faire... et je me dis (vite fait) qu'un jour, moi aussi, j'aurais mon ado à la maison ( au Futur) :-/
  • sonnerie... OH MY GOD! Quelle horreur! Quelles agressions! Bruit qui arrive à m'agacer presque autant que Christophe Maé (Ndlr: voir article du 29/07/2013). Serions-nous "conditionnés" à ne pas apprécier l'école?
  • fournitures scolaires et professionnelles... Payes que tu payes! Avoir son matériel pour apprendre et travailler... c'est mieux! Bon, on est bien d'accord, j'ai fait des essayages aujourd'hui... Ben je ne pourrais pas rivaliser avec les mannequins, même si je le voulais... (Futur ou Conditionnel?)
  • ben, ça paraît évident mais.... ben les cours en fait! Et comme à l'école, y a des trucs intéressants... et d'autres moins...
Donc, je pense à mon Futur! Je vais m'accrocher car, si je veux réaliser mon projet, je devrais en passer par là... Alors, pour ça, je veux bien passer par les conjugaisons, les fractions et le reste... 












Ah! J'oubliais... Y a des trucs chouettes aussi: la pratique au CFA et les recettes, les rencontres et... mon nouveau sac d'école! ;-) Merci Charmant...

Parfait pour nos futures randos en plus!