Bon, il m'a fallu quelques jours (5) pour m'en remettre et vous en parler alors je me lance...
Après un weekend macarons-ciné (je dis plus rien. Juste, je souris!), je dis "cool, une grâce et grasse matinée!
C'était sans compter sur mon nouveau réveil qui n'a pas de bouton "off", ma minette! 7 heures pétantes, elle commence à gratter à la porte de la chambre, à miauler... (je sais pas mais elle est douée à même pas 2 mois pour faire naître culpabilité et pitié!) J'essaye de résister mais elle lâche rien!
Donc je me lève... j'en profite pour faire un passage au pipiroom.... un chat littéralement accroché à ma chaussette (oui je dors encore avec les chaussettes)! Une fois mon affaire fini, j'appelle la minette d'un petit signal qu'elle reconnait et auquel elle obéit! (du boulot d'éduc ça ;-p) et elle se met à courir comme une dératée vers la cuisine! Genre j'ai un appart de 48 pièces... elle se plante devant le frigo et attend. Mais pas silencieusement! Elle remet ça avec son miaulement à vous faire pleurer... Je précise que sa gamelle à croquettes et son bol d'eau sont plein!
Elle réclame son lait! oui j'ai craqué! Je me dit qu'elle est toute petite et en bonne mère, je me dit que le lait spécial chaton, c'est bon pour sa croissance!
j'ai pas ouvert le frigo qu'elle est déjà dedans malgré mes multiples "ôtements-de-chat" genre mouvement de grue, vous voyez... (c'est pas du mauvais travail, c'est juste que son instinct à elle est plus fort que moi...) et ça dure jusqu'à ce qu'elle puisse y plonger le museau en y avalant au passage la tasse!
Ca me fait beaucoup rire mais je me demande quand même si elle a pas un grain!
Je me suis ensuite traînée jusqu'à mon lit et remise sous les couvertures!
Quelques minutes après, elle commence son ballet (en courant et bondissant) entre mes pieds planqués sous les couvertures et sa gamelle de lait! Elle joue et se régale jusqu'à ce que je trouve suspecte les quelques secondes de quiétude qui viennent de s'écouler. Je la chercher de ma main... et je tombe sur une flaque!!! de pisse de chat! PUTAIN DE MERDE! Branle bas de combat! une tape à la minette avec un tour dans la litière, de quoi pomper l'urine déjà très odorante! Je vire la housse que je mets à tremper, la couette à sécher au soleil qui est levé, la tête dans le cul et vachement énervée!
La minette a compris qu'elle a merdé et me regarde d'un air de dire"s'xcuse, j'ai pas pu m'en empêcher..."
C'est vrai qu'elle est mini et que quand elle se montre un brin électrique, un petit accompagnement vers se maison de toilette la soulage!
Mais PUTAIN! MA COUETTE! Je file sur le net et cherche une solution moins évidente que le pressing (25€ + le transport à pied ou en caddie j'ai déjà testé et ça m'a gonflé! en plus on est dimanche...) et vive les solutions de grand-mère: le vinaigre blanc! Ca pue mais c'est efficace pour enlever l'odeur de pisse de chat et surtout, le message est: "tu trouve que ça pue? Tu trouve plus ton odeur? Normal, c'est pas ta litière! Va faire un tour ailleurs!)
Donc, au lieu d'une grasse mat', j'ai lessivé mes draps et mis la couette à tremper et après 3 jours de séchage.. cha a marché!
Minette a eu deux jours de boude et une leçon d'éducation dont elle semble se souvenir: le pipi, c'est pas sur la couette à maman!
c'est dur dur l'éducation d'un bébé quel qu’il soit..... mais tu vas y arriver. Merci de faire partager toutes les étapes.
RépondreSupprimerDe gros bisous et caresses à la minette malgré tout.
MADO
salut!! bon je vois que tu t'ennuies pas avec cette minette... bon allez courage pour la suite bisous
RépondreSupprimersteph
Aie aie aie, elle va t'avoir la minette !!! Lol
RépondreSupprimerMerci pour le tuyau du vinaigre blanc !!
Impec ld jeu des couleurs sur le blog !
Muxu handiak.
Zilia