samedi 1 juin 2013

Qui sème...

Alors, la vie dans l'immeuble... ben vous connaissez mes voisins, mes conditions de vie (bruyantes) mais je ne vous avais pas encore parlé du ménage!
Oui on a un proprio d'un certain âge un peu grippe-sous (j'avais écris "grap'sous" mais mon correcteur aime pas! :-p) qui fait tout tout seul, quitte à grimper sur l'échelle et passer lui-même l'aspi!
Bref, il ne veut pas embaucher d'entreprise de nettoyage!
Moi ça m'aurais arrangé parce que c'est vraiment pas pratique de faire briller ce vieil immeuble poussiéreux, en mauvais état (je vois ça de plus en plus), avec plein de vitres et de recoins... et avec un super gros tapis bien lourd avec en supplément le poids en poussière depuis Mathusalem!
Donc, la règle c'est: chacun fait son étage! Et moi, avec ma mamie et ses petits enfants qui crachent et qui jettent des papiers de bonbon, ben j'ai Jackpot! Et puis j'ai une vie! Alors le ménage, c'est quand j'y pense! (Oui! c'est moi qui dit ça!)
Et ben hier, je me suis lancée dans la mission poubelles (faudra que je vous raconte un truc!) -tri sélectif!
J'étais motivée façon" j'adore le régime sans sel" mais quand faut y aller, faut y aller!
En plus ça faisait 3 jours que je disais à Truc-minette qu'elle allait avoir une litière toute neuve!
Donc avec ma poubelle bien lourde et litiérisée d'une main et mon encombrant sac de tri plastique-cartons-conserves, je me fais mes deux étages de 52 marches! (merci Maman pour le comptage!)
Je me fais une pause au premier et Go!
Les derniers mètres sont les plus durs!
Je parviens à ouvrir la porte de l'immeuble: il pleut! (Et oui on est en automne quasiment, zavez pas remarqué?). Je me magne et j'ouvre le conteneur: Ok! Puis mission Tri sélectif: conteneur ouvert! Je renverse mon sac et en oublie mon mini-mixeur décédé que je devais amener à la déchetterie... Tant pis! Y pleut! Personne ne trie vraiment... Blablabla!
Je me rassure comme je peux et je suis pas fière du tout! Tant pis (deuxième)... Et là: j'aperçois une trainée grise qui passe par la porte de mon immeuble et qui continue... (je sais pas si vous voyez mais c'est au ralenti... vous voyez cette image d'horreur qui se développe avec la musique tragique??)! Tain, je le revis en direct!
Je fais les 5 pas qui me séparent de l'entrée et oh malheur, la traînée continue! Mais jusqu'où bordel??? 
Ben jusqu'au premier! Là où j'ai fais ma pause et où j'ai un peu traîné le sac parce qu'il était super lourd!
Bah y s'est troué et a laissé se déverser la litière de Truc-minette... Misère!

Ben là y a pas moyen de faire comme si de rien n'était... Suis la seule à avoir un minou cat! GRRRRRR!
Bon ben des fois, la vie vous force à faire des trucs que vous aviez pas vraiment envie de faire... (Bon allez, je le dis, y avait une mini crotte qui s'était aussi échappée donc là, j'étais vraiment obligée!)
Mais après, ben c'était propre et plus agréable quand même je dois dire!
Même si le méga tapis gardera en mémoire bien incrusté quelques dizaines de grains de litières, tel la mémoire vivante du bâtiment! (beurk!)
Alors je me suis demandée si c'était le retour du battement d'aile du papillon (remords à cause de ce foutu mixeur-qui-m'a-empêché-de-faire-mon-houmous-de-crémaillère-anniversaire-surprise)? Vous connaissez la théorie que chaque mauvaise action renvoie à son auteur un truc bien pourri histoire que la prochaine fois, ben il y réfléchisse à deux fois? Ou alors mon côté écolo fauchée qui m'a fait acheter des sacs poubelles "verts" mais un brin pourri?
Bref, faudra quand même que je réfléchisse avant de m'actionner, ça m'évitera des galères y parait!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous!