Une première pour moi!
Charmant venu me récupérer à midi et nous voilà parti!
Une ballade dans la nature! L'air pur! De belles cabanes entretenues par l'association (Ndlr lisez l'article "Gains??" et visitez le blog!)!
Des dégustations de produits locaux et des découvertes (associations, photos, ...)! La Corneilla pas à sec! Les vignes et les Jardins de Cournanel! Du monde et du monde: en veux-tu, en voilà!
D'ailleurs on a pas pu avoir de ticket repas... Et y avait une queue pas possible! Alors on a marché à la recherche d'un sandwich ou autre chose à se mettre sous la dent!...
... Jusqu'aux pêches d'un producteur sympa comme tout! Quel plaisir de manger des fruits délicieux dans la nature, pas à table, genre un peu le truc interdit (bref!) et surtout qui nous on remplit le ventre un peu...
...Puis jusqu'aux verres rescapés d'une vigneronne accueillante! Un coup de Mauzac (Chéri, tu me corrige si jamais?) avec un excellent goût relevé par la quiche aux asperges sauvages (pas de quoi nourrir son homme mais suffisamment pour sublimer son vin blanc! et surtout, une blanquette, MAIS UNE BLANQUETTE: LA MEILLEURE que j'ai jamais goûté! Une reconnaissable entre mille et vraiment excellente! (si vous voulez le nom du producteur, demandez-moi en privé car je crois que j'ai pas le droit de faire de la pub pour de l'alcool, même si c'est une ancestrale produite uniquement au domaine d'un Monsieur qui porte le nom de notre capitale de région...) Bref! Un vrai coup de cœur!
Une ballade (presque) ombragée de 6 kilomètres... et le Soleil!
Arrivés au bout du chemin, Charmant, le regard fier me dit : Emilie (c'est mon prénom, mais chuuuuut!) 1- Les 6 km des Cabanes 0! Merci pour tes encouragements! En fait, il m'entraîne afin que je puisse le suivre dans ses randos! Je vous vois le sourire aux lèvres les Guyanais: Oui je marche! demandez à ceux qui m'ont vu faire ce Pu**** de trekking de 15km dans l'Isalo à Madagascar! Mais bon là, c'était facile car:
- c'était du plat! (zavez vu, chuis honnête quand même!)
- j'étais en excellente compagnie ;-)
- comme Charmant rencontrait beaucoup de monde (connu comme le loup blanc c'ui-là), ben du coup on faisait des pauses
- y avait un petit air sympa et rafraîchissant par moment
- on était motivé par la faim
- puis c'était beau quand même!
Pendant que je faisais des raisonnements à Charmant qui revenait rougi de son escapade à la montagne, ben j'ai chopé le coup de soleil!
Résultat: massage gratuit à la Biafine!
Pour être un peu sérieuse: j'ai trouvé cette manifestation très très chouette! On a été gâté par le beau temps! Rencontrer les producteurs, goûter leurs produits! Une idée simple de les valoriser! J'en veux plus!!!
Une ballade d'environs 2 heures qui pourrait être un attrait touristique le long des vignes et un moyen ludique d'apprendre et de connaitre notre patrimoine vinicole! Pour les touristes et les autres, une idée à creuser?
Cela donne envie.
RépondreSupprimerMerci! Ca fait plaisir!
RépondreSupprimer