jeudi 29 août 2013

Chat décoiffe... Le retour!

Truc-minette était bien installée sur mon cou, et moi, j'étais trop concentrée à écrire quand j'ai eu un sursaut de conscience!
Mais c'était trop tard!

Les trous, c'est à la mode cette année?

Mon SPM à moi...

Je me suis dis qu'un témoignage sur la souffrance causée par le SPM pourrait vous éclairer:
En noir: ce que je ressens (c'est le SPM qui parle!)
En rosé: c'est ce que moi, raisonnée je me dis quand j'y arrive...




Foutues hormones! SPM! SMP! 

J'ai maaaal aaauu veeeentre...Prends un cachet! 

Je me traîne! Bouges-toi! 

Et c'est juste ce jour là qu'a choisi Truc-minette pour avec une coulante du tonnerre! Du coup, faut faire le ménage! La pauvre est malade depuis 3 jours et tu lui donnes un anti-diarrhéique depuis 2 jours faut le temps que ça fasse effet et puis c'est elle qui en chie! Oui! Faut faire le ménage!

Et puis le lave-linge ne fonctionne pas! Je le tape la vidange! Evidemment ça prend super longtemps! Y a de l'eau partout! Truc-minette vient me marcher dans l'eau! et après avoir fait le ménage toute la matinée! Ca fait au moins une semaine que tu te dis que tu devrais nettoyer le filtre! Pas très malin de faire ça une heure et demi avant de partir au boulot... Oui.. le sol... et ça t'as pris 1h30! Tu vis pas dans un palais non plus!

Je me fais un café avant d'aller au taf et bim! J'en fous partout! Ca arrive même aux meilleurs d'entre nous! (LOL!!)

Les gens sont vraiment désagréables! J'ai pas envie! Je veux rentrer! y en a! C'est vrai! Mais pas que! Les sioux! les sioux! Les sioux!

Envie que mon amoureux soit là quand je reeeeentre et de me faire câliiiiineeeer! Et voilààààà! Il est pas lààààà! Y m'aime pluuuuuuus! Il a mangéééé et il ne veut pas de mon poulet basquaise! Et moi qui avais préparé une entréeeeee et acheté du bon fromage pour manger avec lui, il a déjà mangééééé!
Là, à ce moment là, pas possible de me raisonner....
(TOUT CA EN LARMOYANT.....) 


Et puis quand il arrive, c'est avec des robots ménageeeeers! Oui, on en avait parlé il y a quelques temps, comme je vais m'éclater à cuisiner!

Puis il me fait un câlin, mange un bout avec moi, puis on s'installe devant la télé puis je vais me coucher et lire un peu... 

J'ai maaaaal aaaauuuu veeeeentreeeeee! Prends un cachet! OK! Je le prends! 

Il me rejoint et jeeee pleureeeeee en lui expliquant que c'est le SPM! J'ai grandi! Je sais le repérer et le lui dire!

Et il comprend, me prend dans ses bras, me fait des blagues et ça va mieux! Je lui demande si il m'aime même quand je suis chiante en mode" SPM" et il répond du tac au tac: OUI je t'aime! Et ça va encore mieux!

 Mon Charmant est parfait pour moi!


SPM: Fuyez!!!!!




Objet: AVERTISSEMENT!

Messieurs, Mesdames,


Par la présente, je vous informe que votre compagne/femme/sœur/fille/amie/cousine/nièce/tante/belle-mère/ou-toute-autre-personne-de-sexe-féminin-faisant-partie-de-votre-entourage pourrait souffrir du Syndrome PréMenstruel (SPM).

En tout état de cause, et pour votre sécurité, je vous recommande de vous montrer vigilant et d'observer le comportement des dites-personnes sur les points qui vont suivre.


Avant toute chose, munissez vous (en toute discrétion si vous tenez à la vie) d'un calendrier sur lequel vous aurez pris soin de noter les périodes "rouges".

Comportements ou manifestations à observer:


- maux de ventre/tête/fatigue

- irritabilité soudaine avec changement d'humeur (pleurs/cris/mutisme_oui messieurs, quand y a plus de bruit, ça veut pas dire que l'orage est passé...)

- gonflements corporels, notamment les jambes et le ventre (alors ne vous aventurez pas dans un" tu n'aurez pas grossi, toi?"... sous peine de peine pour vous!), voire poitrine (ne pas toucher: zone sensible!)

- envie soudaine de chocolat, de curry ou de chocolat ou curry (veuillez à ce que les réserves soient faites et à ne pas commenter!)

Ca vous fait penser à une grossesse? Ce n'est qu'un entrainement... Ou bien à un souvenir? C'est avant de passer à la ménopause (à vous d'évaluer suivant l'âge de la personne).

















MAIS SURTOUT, NE JAMAIS SOULIGNER CES MANIFESTATIONS PAR UNE QUELCONQUE RÉFLEXION!!!!!
Soyez juste patient, ça ne dure qu'un jour ou deux! Aimez-nous, c'est ce que vous faites de mieux!

Je résume: à la moindre manifestation, vérifier votre calendrier, cela se produit généralement quelques jours avant la période "rouge".
Si ça n'est pas le cas, ben vous êtes juste à côté d'une chieuse... Mais vous l'aimez, non?

















Syndrome prémenstruel

Définition du mot Syndrome prémenstruel :

 - Syndrome prémenstruel: ensemble de symptômes survenant chez certaines femmes durant la période (de durée indéterminée) qui précède les règles.
- Ces manifestations sont à type de prise de poids, de douleurs abdominales, d'une tension mammaire, de maux de tête, de fatigue, de troubles du comportement (irritabilité, nervosité, émotivité, dépression...)...
- La genèse de ces symptômes est liée aux variations hormonales de cette phase du cycle menstruel.
(Source: http://dictionnaire.doctissimo.fr/definition-syndrome-premenstruel.htm)

mercredi 28 août 2013

Non mais à l'eau???? 3ème partie...

Alors, comment vous dire??? Ce spectacle de danses polynésiennes avec le feu a été splendide! On était super bien installés! Parfait!
Et alors que je me croyait en sécurité, je ne sais pas comment ça m'est tombé dessus...

    • Mais je me suis retrouvée à retraverser le parc pour un dernier tour de Tikiki Splash (sans queue!)... et donc trempée!

    • Je me suis faite embobinée pour un dernier tour .... "c'est comme El Diablo... Allez!... C'était rigolo!" Blablabla... Sur le STAMPIDA..... 




    • Fatiguée, trempée et assaillie par la belle-famille, j'ai grimpé jusqu'en haut, je suis montée dans le wagon et j'ai fermée les yeux... agrippée littéralement au bras de Charmant!


    • Et ça a donné ça!




    Et encore, y avait pire.... La tour!




     Et vous savez les gens qui arrosent au Tikiki Splash?... Ben ils payent pour ça! Non mais à l'eau!!!!! Les gens sont fous, moi je vous dis!

    En tous cas... ce jour-là, j'ai dépassé les limites des bornes de mes capacités! Plus jamais ça! 

    Et je le dis quand même! C'était une chouette journée et je me suis amusée mais je n'aurais jamais fait tout ça sans eux... ou à cause d'eux...

    Merci Charmant! 
    Merci L.!
    Merci N.!
    Merci Lu.!
    Merci A.!


    Non mais à l'eau! 2 ème partie..

    Ben oui! Une journée aussi bien remplie vaut bien 2 ou 3 parties, non?
    Vous avez évidemment reconnu Woody?
    A Puerto Aventura, y a du monde! Même des russes! Beaucoup de Russes! Trop de Russes qui se croient tout permis! Qui crient! Qui doublent! (Désolé pour les visiteurs Russes mais certains de vos compatriotes ne sont vraiment pas polis!... Dommage!) Pas très cool les Russes! Bienvenue dans la société de consommation! Beaucoup de tout en fait! Des Chinois qui mangent au chinois! Des Espagnols, ben... espagnols et Nous! Tous contents! Les Djeuns à fond!

    Bon alors, où j'en étais... Heu.. oui! Remise de mes émotions et trempée du Tikiki Splash, on se rend dans le monde de la Chine car y a le Dragon Khan à tester...


    Pour L. (ndlr: L. est la nièce de 13 ans pour ceux qui prennent le train en route..), Charmant et Lu. (neveu de 20 ans)... Tous les trois sont bien excités et nous on a soif! 


    Nous = N., nièce de 23 ans et A. copine de Lu., 20 ans! On est aussi chargé de trouver un endroit où déjeuner mais avant tout, on se pose pour se désaltérer! On a déjà bien cavalé de la Polynésie à la Chine...











    D'où on est posée, on voit non seulement le fameux Dragon Khan... (et surtout, on entend ceux qui sont dessus).... mais en plus, on peut aussi observer le Shambala... La dernière attraction un grand huit au dessus d'un grand huit... Celle qu'ils ont aussi prévu de tester ensuite..
    Blurp! Glurp! Je regarde pas! Je regarde pas!


    Programme de la suite de la journée: déjeuner, une attraction en groupe (comprenez pas un truc-violent-merci!), Shambala, si on a encore du temps encore petite attraction puis repas du soir avant le spectacle puis retour à la casa del sol!



    Ah oui.. le parc est ouvert de 10h à minuit! De quoi amortir le prix de l'entrée!

    Après avoir fait un peu plus connaissance, nous décidons d'aller récupérer nos zigotos à la sortie... Une heure et demi d'attente pour 3 minutes de looping, de vitesse et de grand huit.. Des fous je vous dis!
    A la sortie, L. décide de ne pas suivre pour le Shambala et Lu. a hâte! 


    On déjeune fast food chinois.. moyen-moyen puis je me fais embarquer vers El Diablo, au pays du far West!  Qui est le même style que l'attraction mouillée du matin ... mais au sec! Le plus terrible, c'est d'entendre les hurlements des gens.. Ca vous fait prendre conscience qu'on vous mène un peu en bateau mais a pas peur! A pas mal!... 






    Et pourtant, j'aurais dû! Car en fait, il est légèrement plus long et plus violent que le Tikiki Slash! Grrrr! Me suis faite avoir!

    "Oui mais tu l'as fait! C'était chouette, non??"

    Ben, j'ai gardé les yeux fermés tout le long et j'ai senti que mon cœur ainsi que tous mes organes se faisaient une java pas très catholique là dedans mais OUI, j'ai survécu!!







    On se fait un truc tout doux: la dernière attraction: un labyrinthe de miroirs! Ok! Ca c'est les doigts dans le nez!

    Ah oui! J'ai oublié de préciser.. Il fait 40°C! Et ce parc  est vraiment gigantesque après au moins 3 fois son tour! 
    Alors, les djeuns vont faire un truc de oufs et nous, avec Charmant, on va se faire un spectacle soft!... Mais il est complet alors mon génie de Charmant me fait faire la queue pendant 50 minutes... à la clim! Du bonheur! On peut enfin se toucher! Enfin, se faire un ti bisou et se tenir par la main! N'allez pas vous imaginer....



    A la sortie, Lu a négocié avec A. et ces fous s'en vont faire le Shambala! Et nous, (on a récupéré N. et L.) on file se faire un spectacle au frais!


    BON COURAGE A.!!


    Et normalement, après on se retrouve pour s'enfiler un hot dog (lol!) puis direction le spectacle polynésien!
    L me dit" et en sortant, peut-être qu'on aura le temps de se faire encore
    une ou deux attractions??"

    Moi: "Heu, je crois pas!"

    ... Tu parles!

    mardi 27 août 2013

    milles excuses...

    Oui.. Je sais, je rame... Mais je vous assure.. Je fais de mon mieux pour raccrocher les wagons... Alors, soyez patients, demain la suite!
    :-p
    En attendant, bonne soirée! Et si vous vous ennuyez, révisez vos classiques!
    ;-)

    dimanche 25 août 2013

    notice

    Heu.. désolé! Pour lire le diaporama du Tikiki Splash, veuillez cliquer sur le lien puis, lorsque le nouvel onglet s'est ouvert, cliquez sur v et quand le menu défile sur diaporama...
    J'aurais voulu vous faire un diapo direct sur l'article mais j'ai déjà assez galéré.. après, vous pouvez régler la vitesse de défilement!
    Heu... Merci de votre compréhension!
    ;-)

    samedi 24 août 2013

    Non mais à l'eau! 1ère partie....

    Durant mes vacances de Djeun's en Espagne, Charmant a concocté une sortie "PuertoAventura"! *(Au cas où, si vous connaissez pas, je vous mets le lien en fin d'article!)
    Moi, je connaissais pas! Je suis allée sur le site, j'ai pris des renseignements... Ouais, un parc d'attractions...
    M'en fous, du moment que je suis avec Charmant et que c'est les vacances!
    Et puis je suis obligée de rien!
    Non mais en fait, faut que je précise: j'ai le vertige du haut d'un lit superposé et rien que d'y penser... glurp! J'ai la nausée!
    Bah, moi, c'est vrai que j'y pense pas trop.. Et puis, en dehors de cette journée au parc, ben y a TOUTE UNE SEMAINE ENTIÈRE avec la belle-famille... Alors Port Aventura.. c'est un peu le dernier de mes soucis!
    Revenons à nos moutons! Enfin le jour J du départ est là! On récupère la nièce de Charmant et ZOU! Direction Espana!  Charmant rajouterait des geste et des bruitages genre"western à l'espagnole"!
    Oui... ben pas de tilde sur les claviers français mais vous m'aurais compris..!
    Et sur la route, L. ( âgée de 13 ans, pour garder son anonymat) me parle du parc! Ce sera sa première fois à elle aussi!
    Chouette!
    Et puis arrivé à proximité, Charmant nous fait: "vous voyez le grand 8 là-bas, ben c'est là!"
    Ok! Bon, moi, je resterais à terre!


    C'est le plus grand huit d'Europe... alors vous imaginez le rapport est vite fait dans ma tête:
    lit superposé<=>grand huit...
    Déjà que j'ai dû prendre des cachets pour le voyage en voiture...
    Bon! Bref...

    L'arrivée... 1er jour, blablabla, discussion programme vacances.... les quatre neveux et nièces de Charmant (âgés entre 13 et 23 ans) sont plus que partants pour Port Aventura.. et moi j'aurais l'air d'une imbécile...
    Mais comme ils sont gentils et prévenants, ils m'expliquent qu'ils y a aussi des spectacles et quelques attractions moins "violentes" que le grand huit! OUF!!

    Jour J: on arrive à l'ouverture (déjà pas mal de monde) 45€ l'entrée... (payes que tu payes!) et ZOU!









    On prend un plan et c'est N (nièce de 23 ans) qui nous fait le programme!
    Oui, il faut tout calculer car il y a des temps d'attente jusqu'à 2 heures ou plus suivant l'attraction et le moment de la journée! le parc est immense! J'en prends plein les yeux et on cavale! (Vive mes baskets jaune et vert!)
    Comme il fait déjà bien chaud, direction le Tikiki Splash! (on me dit que c'est sotf..)
    N. me rassure. Elle non plus ne fera pas les attractions de oufs! Elle a déjà quasi tout testé et sera mon guide!
    Je la crois sur parole!  Zou! En arrivant, on entend les cris... Je suis de moins en moins rassurée mais je ne perds pas (trop) la face. Après une heure et quart de queue et c'est à nous! Ceux d'avant nous se font asperger par des gens du haut d'un pont... Bizarre...

    Allez, motivée! En tous cas, eux, ils le sont!
    On est calé dans des wagons, sur des rails sur un circuit sur l'eau.... en fait c'est un mini grand huit sur l'eau sauf que tu fais pas de looping... et que tu ressors ... trempé.... et qu'on te ré arrose ensuite! (sont c*** les gens!)

    https://plus.google.com/photos/107904143635599023399/albums/5915255976121166257?authkey=CKqx3dTsq-nKygE


    J'ai eu un peu peur mais c'était rigolo!

















    *http://fr.portaventura.com/

    samedi 17 août 2013

    Le juste milieu... 2 ème partie!

    Ben oui y avait une seconde partie! Vous imaginez, si je vous annonçais une première partie sans écrire de suite... Mais moi, je vous prends pas pour des jambons! ;-)

    Pfffff! Le sujet est tellement compliqué que je ne sais plus si je dois parler du fait de réfléchir, de trop réfléchir  ou d'arrêter de réfléchir... Ca y est, j'ai mal à la tête et je suis sûre qu'en me lisant, la migraine vient, non?


    Alors résumons la première partie:
    "Faudrait parfois que je réfléchisse avant de parler!" 

    C'est bien dit, non? (zavez vu comme je cherche à obtenir votre approbation? Je doute ou quoi là? Vous voyez où je veux en venir?)

    Ouais, enfin, je m'entends parfois dire que je réfléchis trop....!
    Alors quoi?
    Ne pas réfléchir? Parce qu'on réfléchi trop des fois?

    Evidemment, celui qui dit que je réfléchis trop est un Homme (suivez mon regard virtuel...)!
    Faut dire que c'est souvent les Hommes qui disent ça! A croire que eux, ils aiment pas ça, réfléchir...
    Aïe! Aïe! Aïe! Je frise le sujet sensible qui pourrait me valoir d'être taxée de misandrique (et pas androgyne... c'est à dire, éprouver du mépris pour les Hommes... bref, allez voir Robert!).... Moi??? NOOONNNNN!

    C'est juste que, blagues mises à part (et y en aurait un paquet à faire...) , il paraît que les Hommes et les Femmes n'ont pas le même cerveau, ni la même façon de l'utiliser (je me retiens, je me retiens!). 


    Mais je dois bien admettre que parfois, ça doit être bien de ne pas trop réfléchir _les Hommes disent "(se) prendre la tête. 
    Et si ça veut dire vivre l'instant présent intensément genre "CARPE DIEM", je signe!  

    Enfin, sur le papier, ça a l'air bien...
    ... Mais ça voudrait alors dire "lâcher-prise, ne plus anticiper, organiser, prévoir un plan B , être rassurée? ...
    Ben c'est LA que ça doit coincer! Car pour une femme, ça parait impossible! On doit être programmée pour ça! Ben oui, parfois, il faut quand même réfléchir, non?


    Réfléchir ou ne pas réfléchir? L'autre aurait pu dire: "telle est la question!"

    Mais réfléchir ne veut pas forcément dire ne pas apprécier le moment! C'est peut-être parfois juste vérifier si la longueur d'onde est la même partout....

    Je me rappelle d'ailleurs d'une série documentaire qu'avait diffusé ARTE (oui oui, ARTE!) sur le couple. Ils avaient même mis en ligne un mini documentaire sur les situations de disputes, de conflits. Cela mettait évidemment en évidence nos différences de genre et en gros on aurait pu en déduire que, lors d'un conflit:

    1. L'Homme veut avoir raison.
    2. La Femme veut être écoutée.
    Sauf que si t'es pas au courant, ben ça peut pas faire avancer le schmilblick!
    Même si de manière empirique, on avait remarqué cette légère différence (...), que des tas de livres en ont fait leur sujet, les Femmes ne comprennent toujours pas qu'elles doivent arrêter de (se) prendre la tête et les Hommes qu'ils doivent un peu plus se la prendre! Le problème reste que ces livres sont lus majoritairement par des femmes et que dès qu'elle veulent en parler avec leur homme, elles s'entendent dire "tu réfléchis trop" (comprenez: là tu me gonfles!)


    Alors après avoir longtemps résisté, l'autre matin, j'ai réservé "Les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus" à la médiathèque... Dès fois que j'y trouverais la solution!
    En attendant, je vais essayer de moins réfléchir... Heu, de plus réfléchir... Heu... Je sais plus!... Pff, c'était bien les vacances en mode "débranche tout"!!...


    vendredi 16 août 2013

    Chat décoiffe!

    Je suis sûre que vous vous dites: "Mais qu'est-ce qu'elle a encore fait!"....

    Ben ouais.. j'étais là, sur mon bureau, en train de me motiver à finir un article. Elle était là aussi. Logée dans mon cou, sur mes bras, comme d'hab'! Position d'ailleurs pas très pratique, j'avoue! Mais les câlins de Truc-minette, peut-on dire non?

    Puis elle est remontée un peu plus, de manière à de caler dans ma nuque! 
    Puis elle a commencé à faire ce truc bizarre dans mes cheveux! 




    Bah.. d'habitude elle se contente de me faire un brushing de la mèche (que d'ailleurs, je sais jamais quoi en faire parce que ça fait un résultat chelou mais comme on est à domicile...)... Je savais pas bien si elle se contentait de lécher ou si elle mordillait aussi...

    Ben aujourd'hui, je sais! J'ai une minette qui en plus d'être un poisson rouge, un chien et accessoirement une minette, est aussi une coiffeuse! _NDLR... articles précédant dans le libellé "Truc-minette"_

    Elle piaille après les pigeons et autres oiseaux, fait sa macrelle (spéciale dédicace à la Guyane!^^) à la fenêtre et discute en miaulant des minutes entières (qui paraissent être des heures quand tu dors...)... ET, elle coupe les cheveux!!!!
    Oui, parce que comme elle me plantait ses griffes qu'elle semble utiliser comme des peignes, et qu'à force ça fait mal, je l'ai descendu de son perchoir! Et j'ai recueilli mes cheveux coupés qu'il y avaient avec...

    Et moi qui me laisse pousser les cheveux! Déjà que c'est long et que je ressemble à rien... si en plus elle me fait des trous!!!!????!!! La galère! ;-)

    mardi 13 août 2013

    Les vacances de Truc-minette

    Parce que elle aussi elle y a droit! Truc-minette, 5 mois et demi, (ce qui doit correspondre à la préadolescence chez les humains) a eu ses vacances!

    Pas chez mamie comme d'habitude, mais à la maison! Sans les vieux!
    Oui, je sais, ça fait un peu jeune pour tant de liberté à son âge mais que voulez-vous!

    Ca c'est à cause de Doudou love, mon pote pâtissier! Il m'a gentiment proposé de venir la nourrir et tout et tout (comprenez: veiller à ce qu'elle ait toujours des croquettes et de l'eau + vider les excréments de la litière + quelques caresses).

    Pour lui éviter les trajets avec la chaleur, l'équipement (un vrai déménagement!), et blablabla, on a décidé qu'elle allait rester à domicile!

    la preuve en image!


    Et ça dû être bien vu l'appart' à notre retour! En effet, Truc-minette a pris des largeurs! Elle a conquis des terres jusque là restées inaccessibles (ce qui nous arrangeait bien à nous!) Elle a donc découvert mon espace couture avec ses bobines de fils, ses chutes de tissus et a pu redécorer l'appart! Doudou love avait enlevé le plus gros (j'imagine même pas!!!) mais quand même!
    Je crois que nos cailloux-souvenirs-de-partout-où-on-va ne lui ont pas plu non plus, car ils ont disparu de la surface de l'étagère du salon! Et heureusement que j'avais vidé la poubelle! (Oui, nous avons un chat qui kiffe les kleenex usagés...)

    J'aurais du m'en douter quand j'ai reçu ce message qui disait texto: " Cc franchement nickel. Même pas elle fait des bêtises"!
    Trop louche pour Truc-minette!!

    Me suis retenue de faire le ménage tout de suite... mais j'avais reçu les consignes! Comme on est rentré tard, "les bagages, demain!"... Oui Chef Charmant!
    J'avais réussi à choper vite fait le balai pour enlever les trucs indescriptibles qui jonchaient le sol du bureau! Y avait d'ailleurs un truc bizarre qui aurait pu ressembler à du vomi... Ben oui! Une semaine sans brossage et son poil était tout en bataille!
     Et elle avait du faire une orgie de mouche-eau-croquettes suivie d'une toilette et le carrelage en avait fait les frais!

    Hummmm! Sympa les retrouvailles! après des méga câlins (que celui qui dit que les chats sont ingrats tombe!), le ménage était lancé!

    Après j'ai eu le détail de l'histoire: Doudou love a trouvé "des" bobines de fils partout et il semble que Truc-minette se soit bien régalé à la course à la bobine et ait gagné.... Il m'a dit qu'il avait même failli tombé tellement le fil était emmêlé partout!
    J'en ai aussi retrouvé 4 sous le bureau....

    Bref! Truc-minette a eu ses vacances et elle croit encore que c'est elle qui fait sa loi comme une grande! 

    Donc, là, on est en période de recadrage... 

    Vive la vie de parents de minous! ;-)



    vendredi 2 août 2013

    Réponse automatique d'absence de bureau

    J-2 pour les vacances.... Vous aurez une petite semaine à patienter  pour me retrouver en forme avec quelques galères à raconter... qui sait? (au programme: vacances avec la belle-famille et Puerto Aventura...)
    En attendant, portez-vous bien, continuez d'aimer et de partager Galère Woman ou tout autre chose d'ailleurs... Mais sortez couvert!
    Bisous les loulous!


    jeudi 1 août 2013

    Quand est-ce qu'on sait?

    Oui! Quand est-ce qu'on sait?
    Je veux dire à partir de quel moment on peut dire que c'est du sérieux?
    Bon déjà, est-ce que tout le monde arrive à un  moment et se dit: "Là, c'est du sérieux!" ?
    Quel est l’événement qui va déterminer le début de "ça y est, on est sûr! C'est pour la vie!"

    Est-ce que c'est à la seconde où nos regards se croisent?
    Est-ce que c'est au moment où vous vous rendez compte qu'il/elle vous manque quand, un jour, la vie reprend son cours et que vous vous décollez un peu?
    Est-ce que c'est le jour où il/elle vous propose de vous amener à la gare alors que c'était pas prévu?
    Est'ce que c'est le jour où il/elle a finalement droit à son étagère dans votre penderie?
    Ou bien le jour où vous lui présentez votre famille ou inversement?
    Imaginer ensemble votre éventuelle future salle de bains, c'est un signe?
    Peut-être qu'on sait tous les jours un peu plus parce que tous les jours, l'autre se découvre un peu plus merveilleux avec vous. Quand ce qui paraît être un défaut devient juste un trait de caractère ou bien tout à fait supportable?

    On dit que la perfection n'existe pas... Objectivement, c'est certain!
    Mais ce que je sais, c'est que j'ai trouvé celui qui est parfait pour moi, tel qu'il est, tout entier. Et j'espère qu'il a trouvé celle qui est parfaite pour lui. Alors on pourra continuer de construire ensemble...

    De toutes façons, lorsqu'on se trompe, qu'on se sépare, j'ai l'audace de croire que c'est pour quelque chose de meilleur! Tout est question de timing!

    Et c'est vrai ce que disent les gens! C'est quand on ne s'y attend pas que LA rencontre voit le jour!
    On ne s'y attend pas parce qu'on est à tout autre chose et qu'on s'y épanouie, simplement. Simplement parce qu'on s'accepte, on devient aussi ouvert à la rencontre, puisqu'on est bien. Et n'est-ce pas quand on est le plus épanoui que l'on devient le plus désirable?

    Alors le lâcher-prise sur la recherche de contrôle de tout est souvent une solution. Prendre soin de soi, s'aimer pour s'ouvrir au monde...


    Oulala! Je vire poète ou philosophe... Bah quand c'est comme ça, faut m'arrêter hein! On sait pas jusqu'où ça peut aller je vous signale...

    Le juste milieu... 1 ère partie!

    Baaah non! J'ai pas de juste milieu... Que voulez-vous?...

    Me pose des questions....
    Parfois, trop!


    Parfois, pas assez apparemment....

    Les boules! Pas de mode d'emploi! Vous vous rendez compte?? Il faut réfléchir à savoir si la situation en question mérite réflexion ou pas!
    Moi je sais pas!
    On m'a toujours dit qu'il fallait réfléchir avant d'agir ou de parler! 
    Bah.. moi j'm'entraîne toujours... Vu mes deux mains gauche et mes deux pieds gauche (pas facile facile...)
    Et puis ma bouche va plus vite que ma tête! 
    J'interpelle les gens dans la rue parce qu'ils ont l'air perdu ou ont une tâche suspecte au niveau de la culotte....
    N'empêche que parfois, ça aide! Bon.. parfois non! Me retrouve souvent fasse à la dame.. qui n'est pas la vendeuse (parce qu'elle n'a pas l'uniforme/le badge/ la tête de l'emploi (Ah que si j'avais bien regardé avant de parler ah que je l'aurais vu...), en train de me dire "ben demandez à la vendeuse, làààà!" tantôt avec un regard moqueur, tantôt avec mépris/mécontentement!

    Ca serait moi, j'aimerais bien qu'on me le dise, moi! Attends! T'as pas l'air con quand même, non? Vous croyez pas??
    C'est pour ça que je demande toujours: "J'ai rien au nez/ entre les dents/ dans les oreilles?" Un peu bizarre comme approche, c'est pour ça que je demande aux personnes que je connais! "Pauvre Charmant! T'as pas fini..." y en a qui se disent....

    Est-ce qu'on a tous du Eve Angeli/ JCVD/Johnny Hallyday/ Céline Dion en nous? pour vous faire rire un peu, vous n'aurez qu'à jeter un œil sur l'article "Quelques perles en vidéos"

    Tiens! Me rappelle d'un copain, arrivé fraîchement (LOL!) en Guyane, que j'avais amené à la plage et qui m'avait dit en voyant la plage bien lisse: "mais comment ils font? Ils ont des dameuses?" Bah..non, juste les vagues.. mdr!
    Ou alors faudrait que je fasse plus attention à moi... et éventuellement, après réflexion, aux autres?
    Et donc faudrait que je tourne ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler?

    Pfffff! bref! J'ai pas fini quoi!

    Quelques perles en vidéos

    C'te loose...

    Comment je m'é cassée la gueule! Rhôlala..... Bon j'ai quand même une capacité à faire discret (en pleine Place Carnot...) et "comme si de rien n'était", que même la personne avec qui j'étais au téléphone s'est rendue compte de rien...
    Pourtant, quasiment à plat-ventre que je me suis retrouvée... et blessée... au tibia, au genou, dans ma dignité... même si le ridicule ne tue pas... bah c'est quand même blessant.

    Oui, c'est un genou blessé...
    Normalement, c'est quand on est enfant qu'on tombe! L'apprentissage de la marche est long. L'apprentissage de l'appréciation de l'environnement aussi... P'têt que j'ai raté une étape moi...

    Pfffff! Je croyais que c'était fini ce temps là! Depuis le lycée ça m'était pas arrivé!
    (Le lycée Saint-Charles Camas à Marseille, où j'ai fait ma terminale avec mes 7 autres camarades de la Terminale ES! Je discutais tranquillement avec ma camarade tout en descendant les escaliers.....jusqu'à ce que je chute tout en douceur (les bruits en moins!), et que je me retrouve assise sur les marches, et que je me relève l'air de rien... en jetant un œil vers l'étage supérieur où j'ai surpris les gars, mdr, et moi, qui continuais à discuter avec la copine (dans son regard, j'avais capté la peur, la surprise puis la lueur mdr aussi!). Passé le couloir, on avait évidemment laissé place au fou-rire! Et j'avais eu droit à la blague durant la journée...

    Oui! Donc! Avant cette chute, je me rappelle avoir toujours été prudente, notamment au lycée (au collège il y avait très peu de marche), lors de la descente des escaliers! Parce que je me rappelle que lorsque quelqu'un chutait, le monde s'arrêtait un quart de seconde puis une pluie de cris et de sifflets s'abattaient sur le chuteur..... Alors z'imaginez??? C'était ma hantise!

    Bon c'est vrai que j'avais fait quelques chutes en scooter, en vélo ( j'avais fini dans un ruisseau...), en sautant, en glissant, en patin à roulettes (avec mon frère, on partageait car il avait échangé sa paire contre un jeu de laser électronique... les garçons, quoi!), en corbeille en osier... 
    Bon celle-là faut que je vous la raconte!
    On devait avoir 10 et 8 ans et on jouait dehors. Mon grand frère (et ses idées lumineuses) avait voulu tester son système de poulie en me faisant monter dans la corbeille à jouets qu'il hissait, à l'aide d'une corde, jusqu'à hauteur du ponton au dessus duquel on jouait... Sauf que le poids n'était pas équilibré et que j'ai chuté pour atterrir sur une belle pierre, tête la première! Je me rappelle avoir beaucoup pleuré à la vue du sang et en rajouter un peu aussi pour qu'il se fasse bien gronder! ;-) Ca m'avait valu quand même 4 points dans le crâne!

    Atroce, ce spectre de la possibilité de chuter, de s’escagasser, de s'étaler royalement qui revient!!
    Moi qui avais à nouveau confiance en mon corps.... Bon j'avais eu besoin de bâtons pour redescendre du Lac du Lorenti l'autre fois (Charmant pense à tout!) mais quand même! Et c'est vrai que je suis un brin maladroite, que je me donne toujours des coups et que j'ai fréquemment des bleus disséminés sur le corps à tel point qu'on pourrait croire à de la maltraitance... 

    Mais ça c'est parce que j'ai pas de juste milieu!