samedi 29 juin 2013

LE weekend en amoureux!

Pas possible! J'ai un charmant qui n'a pas décampé et qui m'aime!
Wouhaou! J'en reviens pas! Comme les autres... Toutes ces journées à penser "Mais quand est-ce-que ça va m'arriver??? Pourquoi pas moi? blablabla!
Et bien oui! C'est mon tour aujourd'hui!
Enfin, c'est pas une question de tour! C'est plus une question de moment...
Bref! Comme les histoires qu'on voit dans les films, comme les histoires que me racontaient les copines, la vie normale quoi!
Normal pour une fille normale, non?
Ben on est tous passé par là ...mais à un moment donné quand même, on se pose la question, hein?
C'est pas pour me la raconter (enfin si en fait!) mais on a eu envie d'un weekend en amoureux!
Comme ça, en discutant, en se racontant, l'envie est née de (re)découvrir ensemble un joli coin!
On en a parlé, l'air de rien...
Moi, j'avoue, dès qu'on s'est quitté, j'ai fonçé sur l'ordi, direction les moteurs de recherches pour trouver un lieu, un hôtel... et commencer à rêver à ce moment qui viendrait...
L'idée a cheminé chacun de notre côté... et on a jeté un œil, choisi un lieu, une date, un hôtel........ Et j'ai réservé!
BEN OUI! Les gros malins! Vous l'avez rêvé cet instant: arrivée à l'hôtel, visite de la chambre, ballade au soleil couchant, nuit d'amour, réveil auprès de Charmant.... Bref!
ET VOUS AVEZ VU CE MESSAGE MENAÇANT:
"10 personnes regardent cet hôtel!"

ET PUIS CELUI-LA, EN ROUGE, QUI CLIGNOTE!!!!!!

IL NE RESTE PLUS QUE 1 CHAMBRES POUR VOTRE DATE!
Alors évidemment... j'ai réservé... Charmant sort de la douche et rit! Il m'a dit que c'était pour inciter les gens mais bon, on sait jamais... (Bon en fait j'ai réessayé le lendemain et y avait plus de place alors hein!)

Les jours passent et nous, on les compte! Vivement ce weekend! Seuls au monde (enfin, a priori pas seuls, mais dans un endroit différent, que nous deux!)

Et puis nous y voilà! Moi j'ai le stress! Ma première fois en weekend en amoureux! (rigolez pas! Faut bien une première non?) Et je vous vois déjà en train de le plaindre ce Charmant!...
Mais c'est moi qui avait le palpitant à 10 000!
Alors!

Mes préoccupations ont été multiples: 
  1. la valise: quelles tenues? Quelle météo (vous voyez de quoi je parle...), combien de culottes? Maillot de bain ou pas (et donc paréo, crème solaire, serviette de plage)? Quelles chaussures (et combien de paires pour ne pas passer pour une tarée et ne pas avoir l'air d'une andouille en tongs alors qu'on va marcher ou vice-versa...)?
  2. l'organisation: comment gérer les pipis-cacas-toilettes-menstruations-démaquillage-tête de réveil (encore plus car LE weekend en amoureux est exceptionnel et se doit de l'être!)
  3. les sioux-sioux: qui paye quoi? et du coup les activités (restos, verres, glaces, sorties, visites...)
  4. la trousse de toilette: histoire de pas avoir l'air de déménager...
  5. la tête de Charmant quand il me verra débarquer avec mon sac!
Pour ma part, Charmant étant mon homme parfait et me sachant un brin névrosée, je l'ai mis au parfum (1ères fois et ce que ça suppose... blablabla) et comme il est compréhensif et averti qu'il est interdit de se moquer...!

Après... Ben on le vit ce weekend en amoureux! Et c'était chouette! On s'est bien débrouillé! On s'est crée des souvenirs ensemble... Le paradis!



Sauf le gros coup de cafard quand on est sur le chemin du retour.... Un petit arrêt sur l'aire de repos, un câlin et les câlins mouillées de Truc-minette (qui était en vacances elle aussi chez ma môman, et puis c'est passé! ... ouais.. enfin.... on en parle plus car...la larme me revient... 


mais il faut retourner à la vie normale! Comme ça, on apprécie d'autant plus ces moments d'exception... 
Vivement le prochain... Enfin, ce que je veux dire c'est que chaque moment passé avec Charmant est exceptionnel mais ... bon bref! ;-)




vendredi 28 juin 2013

GAINS?

Bah je sais pas ce que vous avez fait mais vous m'avez fait gagner 0,99€! Alors continuez! LOL!

Et pour la suite, je vais pas tarder... Des articles en cours mais il faut du temps!
Tiens, en parlant de temps.. Vous avez vu? On dirait qu'il revient?



Ce weekend, on profitera de lui lors des Cabanes!
 Pour plus d'infos:

http://entremagrieetcournanel.over-blog.com/











Bon weekend à tous et à très très vite!

jeudi 20 juin 2013

un p'tit post vit'fait!...

Ce matin, je voulais faire une dédicace sur fb et je suis tombée sur ça:
Evidemment je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas partager avec vous... En effet, la teneur des derniers articles renvoyait au fait de se servir de son cerveau et de grandir!
Alors je me dis:

  1. Y en a une qui va regretter cette casserole un jour!
  2. Y en a une qui a des parents dont l'amour pour leur enfant n'est pas à comparer avec leur envie de faire un buzz (raté en plus!)
  3. Y en a une qui aura deux solutions plus tard: soit prendre des cours de chant, de danse, de look, etc..., faire de la télé-réalité, montrer  qu'elle a du talent et qu'elle a bossé dur, preuve à l'appui (et là elle pourra maudire ses parents et être malgré tout fière d'elle et du chemin qu'elle aura parcouru!), soit devenir super intelligente et trouver le moyen d'effacer totalement cette vidéo de la toile et de la tête des gens qui l'auront vu car ça marque et essayer malgré tout de faire comme si de rien n'était (ou bien arriver aussi à effacer ce moment de sa mémoire cause amour-propre) et maudire ses parents quand même!
  4. Est-ce qu'on pourrait pas envoyer au Sénat un projet de loi sur une nouvelle forme de maltraitance sur les enfants sous prétexte de se marrer et d'avoir un ego surdimensionné? (dit celle qui écrit un blog sur sa vie...)
Bon alors je vais peut-être arrêter de poster des photos de Truc-minette car je voudrais pas qu'elle finisse avec un complexe d'infériorité et une mauvaise estime d'elle.....
Mais n'oubliez pas: "demain, ça y est c'est le weekeeeennnnd!..."

mercredi 19 juin 2013

petite histoire....

Comme vous êtes inspiré.. ben vous m'inspirez!

Une copine m'a dit: "Mais c'est une vraie chauve-souris".. en parlant de Truc-minette:

Truc-minette qui joue à "coucou-caché"
Ben oui: c'est Batman! Galère Woman et Batman! Mais où est Robin?? Noooon! Charmant n'est pas Robin! Juste Charmant! Un charmant qui a rencontré Galère Woman et qui est tombé amoureux de sa douce Galère Woman mais qui lui aussi est un super héros! Car même allergique il continue de jouer et d'aimer Truc-minette-Batman et surtout, à supporter Galère Woman et ses galères.... Si ça c'est pas un héros????!!!!
Reste plus qu'à lui trouver un surnom? Charmant, moi je trouve que ça lui va bien! Car il est le charme incarné! Bisous mon Ange!

Contribution!

Non je vais pas vous demander des sous, non!

C'est juste que j'ai quelques copines un peu galériennes et qu'elles me font rire quand elles me racontent leurs galères... Moi, ça me plairait qu'elles viennent nous en causer en commentaire ou article, as they want...
Et vous aussi, lâchez vous!

Oups... j'oubliais.. MERCI pour les + de 2000 visites! (et j'ai revérifié.. les miennes ne sont pas comptabilisées ;-)..)

les sioux-sioux

Sacré domaine!
Alors.. Les sioux-sioux... Le nerf de la guerre, le fric, le flouz, le blé.... Comme on va parler de choses sensibles, autant se détendre un coup avec une tite vidéo souvenir!!


Allez, c'est cadeau! Au fait, c'est bon la déclaration? Envoyée??

Ah ben oui, justement.. Moi j'y suis allée aux impôts (bon je vous raconte pas que je trouvais pas l'entrée de la cité administrative et que donc j'en ai fait le grand tour... ;-)  ), rapport à ma situation.. Retour des DOM-TOM et tout et ben heureusement.. L'agent m'a tenue la jambe pendant 1h30 (contents les autres qui attendaient pas patiemment leur tour...) avec au moins 1h15 de discussions sur nos vies, nos rêves, nos choix... (en fait surtout les siens.. je crois qu'il avait besoin de parler..)... Mais il a aussi fait ma déclaration! Et résultat: pas de redevance pour l'an prochain, il m'a mis un abattement cause Guyane et total: comme je suis mensualisée, ben plus rien à payer! Enfin, j'ai déjà tout payé! Ca fait ça de moins ou ça de plus dans ma poche! Au top!
Bref, pour une fois...

Mais revenons à nos moutons.... Bon pour dire la vérité... concernant le kit de survie des sioux-sioux... Je suis vraiment d'en l'impossibilité de vous en faire un! sinon il ressemblerait à ça...
votre panier si vous me suivez...


Parce que pour la petite histoire.... en plus d'être née avec trois tours de cordons autour du coup (Véridique et si ça c'est pas un présage...) ben je suis aussi née avec les mains et les poches trouées.... Mais ça c'est parce que la vie m'a prouvé (ou bien est-ce moi qui préfère voir le verre à moitié plein.. ou plutôt à moitié vide... ;-)...) qu'"il vaut mieux profiter tant qu'il y en a car on ne sais pas de quoi demain sera fait" ou encore, "l'argent, ça va, ça vient", blablabla!

Les crédits c'est plus facile et j'ai un seuil de tolérance à la frustration assez bas... Ne riez pas, vous qui me connaissez là... je vous vois!
Ceci dit, poches trouées mais pas cerveau vide! Donc j'ai toujours eu des astuces pour pas être trop dans la meeeuuuude.. mais ça ça sera dans le kit de survie de la vie! (pas bête la bête!... Je vous fais languir un peu...)
Mais pour vous faire saliver, j'arrive à faire des trucs marrants!
Par exemple: jouer au client mystère! (si ça vous intéresse, dites-moi.. le parrainage me rapporte 10€ et on pourra aller boire un coup ensemble! ;-p), ou me faire parrainer et recevoir quelques emails rémunérés. Ca ça prend 2 minutes et à la longue, ça peut faire trois sous! Mon dernier truc: vous avez dû vous en apercevoir, c'est de mettre de la pub sur le blog.. si vous cliquez,sur les encarts, ça me rapporte des sioux je crois.. (bon si ça vous gêne dites moi hein..)..
Mais le truc du client mystère j'aime bien! Partir en mission secrète, espépisser les points positifs et les négatifs, donner mon avis et jouer un rôle et tester les vendeurs, je trouve ça drôle!
Mais c'est vrai que faire la courses aux sous pour faire les courses... c'est relou...
Alors moi qui vivait un peu au jour le jour et au gré de mes envies (ce qui était assez chouette en soi) mais qui en payait aussi les conséquences (des pâtes, des pâtes, des pâtes suivant si mes envies m'avaient coûté un bras..), j'ai décidé d'arrêter les conneries!
C'est vrai... fini l'adulescence! J'ai assez lutté pour avoir la vie merveilleuse que j'ai aujourd'hui: un appart + une Truc-minette + une nouvelle vie professionnelle + Charmant avec qui j'espère construire des trucs chouettes!
Donc tout ça ne va pas avec mon comportement... Les projets, ça se construit sur du long terme. Épargner, c'est investir sur l'avenir!

Mardi prochain j'ai rdv avec mon banquier pour parler de mon découvert.....
Oui ben Rome ne s'est pas faite en un jour! Et.. Heu.. si vous en avez, vous des trucs de survie, genre un kit.. Je suis preneuse! ;-)

mardi 18 juin 2013

J'arrive! J'arrive! Bientôt 2000 visites!
Des articles en préparation! Ca vient, ça vient! Promis!

dimanche 16 juin 2013

Dé-poilage: 2ème partie!

Donc je reprends....Il y a discussion sur le minou: 
- Intégral ou pas? (tout le monde visualise? Rien devant rien derrière ça veut dire... nu comme un nouveau-né) 
-Brésilien? 
- Brésilien échancré? 
- Grandes lèvres à poils ou pas? (j'en reviens pas d'oser la faire celle-là! mais en même temps, on est dans le thème...) 
-Triangle ou ticket de métro? 
Pfffff! Une fois que t'as défini la forme, ben c'est pas fini! Hauteur, largeur, longueur...bref! Un vrai problème de mathématiques.. j'ai mal aux cheveux! 
Une discussion qui nécessite une bonne dose d'humour, d'écoute, d'être à l'aise et d'avoir une esthéticienne ouverte et rigolote: ça, j'ai! En plus, j'avais pas pensé à ça mais vaut mieux avoir un minou en harmonie avec nos formes, quelles qu'elles soient!
En tout cas, le look petite fille, c'est pas pour moi! Je trouve en plus qu'une légère toison, ça a un côté intrigant... On a envie de voir ce qui s'y cache, non?
Bref, allez, au boulot... me voilà en culotte, jambes écartées avec une esthéticienne qui maintient ma jolie  (!) culotte en coton motif jungle...
Et...... waïïïïï!!!! ça fait mal! 
Pas autant que les aisselles(ndlr: voir 1ère partie...) mais quand même! et là, C. qui s'affaire (gentiment mais elle a beau faire, je douille!) et me dit: "Bah.. Vous avez eu des enfants?" 
Moi: "non". 
Elle: "Ah.. dommage.. sinon j'aurais pu vous dire qu'après un accouchement, l'épilation c'est pas grand chose..."

Note pour plus tard: PERIDURALE!!!!!!!!!!

Houhou (bruit de fortes respirations!!) Je respire, je chante, je ris et j'essaie de me concentrer car C. continue de me parler alors que j'ai super mal! Je sais... c'est un moyen de détourner mon attention mais pas la peine! j'y suis déjà passer pour le haut!
Elle avance tout doucement, veillant à dégager le terrain de façon symétrique! (Ce que j'apprécie... Imaginez que j'abandonne.. J'aurais eu l'air fine avec un minou velue qu'un côté!)
Et... ça va durer longtemps le décapage? quinze jours trois semaines? Que ça? Et après il faut recommencer? Ah... Et il faut attendre la troisième ou la quatrième épilation pour que la douleur soit plus supportable....
Comment vous dire??? Et on est assez idiote pour payer pour ça??? Bon calmons nous.. Faut attendre le résultat, d'ici là j'aurais oublié et je pourrais y retourner...
A chaque mini bande retirée, je respire un peu plus, me disant qu'il n'en reste plus beaucoup à enlever!
Et voilà! J'ai franchie la ligne d'arrivée! J'ai les aisselles en sang, je ne sens plus mon minou et je crois que je me sens un peu fière et à la fois, je me maudit de m'être imposé tout ça!
Mais je reprends rdv pour dans 3 semaines...

Ah oui... j'oubliais, j'ai attrapé un coup de soleil pour être raccord! ;-)

Dé-poilage (1ère partie)

Après quelques jours, je me lance! Oui il me fallait tout ça de jours pour m'en remettre!
Traumatisée de la cire que j'allume plus de bougie jusqu'à la Noël!
Bah évidemment ma gentille et compréhensive n'y peut rien!
Petit retour en arrière...
Comme chaque année, on (nous les femmes évidemment) est noyée sous les annonces "beauté" avant l'été! Bon c'est vrai que cette année, on n'est pas gâtée pour le moment...
Bref, Alors, même si je fais ma rebelle pour plein de choses, ben je suis tellement bassinée par toutes leurs idées régime épilation minceur et tout le tsouin-tsouin que ça m'a trotté. Me suis dit "Oui peut-être que ça serait bien de faire un truc niveau minou, pour voir! P'tet qu'à la longue ça peut être un gain de temps et que ça serait plus simple et que si je rencontrais un charmant, ça serait plus... attractif! Je m'étais donc lancée dans la dépilation par crème dépilatoire... (cf post du moi du 5 Mai 2013)
Et vu que ça n'avait pas donné de résultat satisfaisant, je m'étais enflammée [et je fais ma belle avec des jeux de mots :-(  ] et m'étais décidée à prendre rdv chez une professionnelle! En fait, l'histoire "prend racine" (lol) en Guyane. Oui, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un département (et une région) appartenant à la France qui se trouve sur le continent de l'Amérique de Sud, coinçé entre le Brésil et le Suriname, à près de 1500 km des Antilles françaises. Il y fait une moyenne à l'année de 28°C avec un fort taux d'humidité dans l'air. Pour ma part, j'ai adoré y vivre. J'y ai rencontré des amis et des gens intéressants mais ça n'est pas le sujet!
Donc avec une température comme ça, on est en vêtements "d'été" tous les jours! et l'épilation, ben c'est essentiel! Jusque là je faisais avec un épilateur offert par mes amies une dizaine d'année en arrière et des rasoirs jetables et des ciseaux. Une de mes amie avait l'habitude de l'épilation professionnelle et en avait convertie mais moi, pas envie! Même si c'est là que la graine a été planté et que lentement la graine a germé. Je sais pas si je peux te dire "merci" V. (oui je suis sûre que tu t'es reconnue!) mais peut-être que les lecteurs oui...

Donc, Le mardi, j'ai rdv à 11h... J'ai repéré l'esthéticienne sur le net via son blog! (celui que j'ai partagé ;-)) j'ai repéré le chemin en bus... Y avait plus qu'à... Surtout que j'avais pris rdv 10 jours avant et qu'elle m'avait ordonné (gentillement) de ne plus raser-tailler-épiler quoique ce soit! (Merci l'attente! Bonjour le glamour et Charmant, tu es mon héros!) 
Envahie de poils sous les aisselles et forêt vierge en attente urgente de débroussaillage, je me suis rendue là-bas, telle une vache pour l'abattoir, munie de mon débardeur... Oui, je me disais que avec tout ce que j'avais attendu et souffert de me vêtir de manches, gilet, etc... pour cacher la misère, je n'allais plus quitter les débardeurs et robes jusqu'à la repousse! Non mais!
Arrivée au salon, ben y a déjà une cliente, j'arrive en avance comme un cheveu sur la soupe mais je suis accueillie et installée en attendant mon tour... Joli endroit où l'on se sent bien!
La professionnelle que je nommerait C. est aussi agréable en vrai qu'au téléphone! Je vous explique pas la poilade pour lui raconter ma vie avec mes poils, ce que je veux et tout et tout!
Mon tour arrive: Chouette! Je suis pas pour autant rassurée... Et je me dis: mais pourquoi  faut-il que je fasse ça????
Et C. arrive et on discute et elle me met à l'aise. Je me désape et lui montre le chantier! A pas peur! Elle non! Moi oui!
Et puis quand faut y aller, faut y aller!
Les aisselles d'abord! A la première bande, je hurle de surprise, d'horreur, de douleur et elle me dit: "ah, j'aurais peut-être dû commencer par le maillot.."  Merde! C'est pas bon signe!
Et là, ceux sont les dix minutes les pires de ma vie! C. a beau user de douceur, de tentatives pour détourner mon attention... (moi aussi d'ailleurs: je m'auto-leurre en tentant les fous-rires ou les chansons) mais rien n'y fait: j'en chie grave! Passez-moi l'expression! La première est faite! ... Mais ça veut aussi dire qu'il faut recommencer... Alors on parle de ma vie (ponctué de cris, je paroles chantées et d'insultes), de la sienne, et du minou à venir... glurp... je sais pas si j'ai toujours envie.. Et puis je saignotte... Et là je me dis que le débardeur n'était pas une bonne idée!

Dans le bus, je prends une photo en catimini...


Dans le deuxième épisode.. le minou!

mercredi 12 juin 2013

Je partage!

Je partage parce que j'aime bien la philosophie et la professionnelle...

http://m.etvous.over-blog.fr/

kit de survie?

Oui, je voulais créer un kit de survie mais je me dis qu'après tout, c'est peut-être un peu prétentieux... Galère Woman qui donne des leçons, on aura tout vu!
Il y a cependant 2- 3 trucs auxquels il faut penser avant de faire des bêtises...

Domaine 1: Les courses, mon domaine de prédilection et qui me vaut ma (petite) renommée!
* Vérifiez la météo et équipez-vous en conséquence... Ca coule de sources mais celui ou celle qui ne s'est jamais retrouvé en sueur et encombré par un blouson trop chaud.... ou inversement me jette la première pierre!

* Avant de partir, faites une liste! ça fait poisson rouge mais quand vous décidez de faire des macarons et que vous vous retrouvez sans poudre d'amande, c'est les boules! (Du vécu!) du coup faut courir à la supérette du coin forcément plus chère et vous perdez du temps et tout et tout...

* Vérifiez votre itinéraire... besoin d'aller à plusieurs endroits? horaires de bus? éventuellement essence pour alimenter votre chariote? (ça aussi c'est du vécu... allez, je prends 2 minutes pour vous raconter:
 A Toulouse en mode étudiante, on programme une sortie courses avec les copines et on se retrouve en panne au milieu d'un rond-point très fréquenté et non content de risquer de se faire tailler un short, les copines qui poussent la voiture s'étaient faites insulter grassement....
Allez, une deuxième pour la route... (lol)
En Guyane, on décide d'aller au marché et à l'époque, ma Twingo n'a pas de jauge à essence... en qui c'est qui se retrouve à pousser Titine sur le bord de la route et à marcher presque 2 kms A/R sous le soleil guyanais cause panne sèche??? Merci les copines qui ne m'ont pas maudite... ou qui m'ont??)

*Vérifiez la taille, la contenance, de votre matériel avant de choisir avec exactitude vos sacs poubelle par exemple...... (ma dernière: acheter des sacs de 30L au lieu de 50L... pas DU TOUT pratique et ni économique/logique...) Bon ceci dit, le troc  ou le don avec un autre poisson rouge, c'est aussi sympa...

*Pensez à vous munir du bon matériel: sacs de courses réutilisables (en quantité suffisants), sacs isothermes, caddie.. car vos bras et sac à main ne sont pas extensibles comme celui de Marie POPPINS.... et n'oubliez pas le jeton ou la pièce pour le caddie de supermarché...

*Rappelez vous de vos erreurs passées: le chorizo fort est généralement FORT, (que ce soit à Dia ou Lider price...)! Pas la peine d'insister, à moins que vous cherchiez à tester les
hémorroïdes..

* Ah oui... heu vérifiez que vous avez de quoi payer.....

La suite au prochain numéro...
Et n'hésitez pas à partager vos galères en commentaires qu'on rigole un coup et que je me sentes moins con...
Prochains domaines: Le Coeur, La vie, La forme, Les siouxsioux...




samedi 8 juin 2013

En préparation...

Vous inquiétez pas, m'en arrive toujours! Des vertes et des pas mûres mais toujours avec un brin d'humour (enfin, on essaie!) Par contre, si vous cherchez du glamour et du lisse, ben zêtes trompé! Y a qu'à voir mes cuissots! Lol! Mais ça aussi, c'est en préparation...

Les cuissots en Trekking à Madagascar...

En Guyane je m'appelais Miss Cellulite! Mais avec cette vie de dingue aussi.... Et depuis mon retour, je déborde! Tout vient à point à qui sait attendre. Avec un minimum quand même... Je réfléchis à la marche (^^) à suivre....
Donc je suis un peu bousculé en ce moment.. Je prépare le terrain pour la rentrée, et puis une nouvelle relation amoureuse, ben faut le vivre! Charmant est encore (et pour toujours?) charmant et moi je dois continuer ma vie avec Truc-minette, je pâtisse de plus en plus avec de plus en plus d'assurance (je vous raconterais mon Paris-Brest! ;-)) et tout et tout!
Donc les objectifs sont:
- continuer à vivre heureuse et prendre la vie du bon côté en évitant coups et bosses
- réussir ma formation  l'an prochain et devenir Pâtissière
- acheter une petite Titine tout en évitant les plans foireux, les PV et réparations diverses (et peut être me mettre au covoiturage version chauffeur?)
- retrouver une ligne confortable et jolie avec une activité extra-scolaire (lol!) sympa et motivante
- continuer de changer le monde à mon échelle parce que vivre dans cette société pourrie individualiste, intolérante, moi j'aime pas!
Joli programme...

Ah! j'oubliais de vous dire.... Mardi rdv chez l'esthéticienne! ;-)

dimanche 2 juin 2013

A la perfection?

"Merde! Elle fait caca? Aïe! Aïe! Aïe! C'est donc pas la bonne... Je croyais qu'elle était parfaite, qu'elle ne faisait pas caca, qu'elle ne pétait pas!" dit-il le regard plein de désespoir!
Réveil d'un cauchemar... on se demande pour qui!
La question du caca, popo, prout prout et des rotas!
Moi je sais pas mais ça craint! Qui a inventé ça!
J'ai une amie (Pipoune si tu te reconnais..) qui dit: "vaut mieux que ce soit dedans que dehors!" Ben oui mais rester glamour en lâchant une perlouse, ben c'est un défi!
Attention.... Challenge accepted!
Moi, je mets les pieds dans le plat! Je suis une galérienne dont la vie amoureuse avant Charmant, ben c'était un champs de lapins, de gros cochons ou bien la jachère! "Chéri, faut qu'on trouve une solution! Quand t'es là c'est compliqué niveau digestion pour moi" dis-je la lèvre pincée... Lui rigole!
Les solutions:

  • L'annonce: "tu peux monter le son, je me rends aux toilettes...." Pas très discret!
  • Sortir de la pièce commune après un cassoulet... autant faire chambre à part... (Heu... évitez le cassoulet les 6 premiers mois!)
  • Larguer des caisses sans vergogne? NOOONNN! Le tue-l'amour!

Le temps fait naître la complicité dans un couple, celle qui maintiendra solidement votre couple en place et surmontera la tourista des premières vacances, les gastros carabinées de Décembre et les pétarades du matin qui deviendront peut-être un jeu rigolo genre: le plus polluant à partager en secouant la couette!

En attendant, oubliez les ventres plats ou optez pour les culottes gainantes, ou bien ce sera l'occasion de développer votre imagination en inventant de multiples raisons discrètes plausibles, écologiques/nomiques (évitez de trop vider les rouleaux de PQ pour créer un terrain d'atterrissage) et bruyantes pour couvrir les manifestations naturelles d'évacuations sanitaires...
Je suis sûre que vous êtes contents de me retrouver!
Devrais-je me lancer dans du consulting de vie des gens? Je rigole en imaginant vos têtes.... ;-) 

samedi 1 juin 2013

Qui sème...

Alors, la vie dans l'immeuble... ben vous connaissez mes voisins, mes conditions de vie (bruyantes) mais je ne vous avais pas encore parlé du ménage!
Oui on a un proprio d'un certain âge un peu grippe-sous (j'avais écris "grap'sous" mais mon correcteur aime pas! :-p) qui fait tout tout seul, quitte à grimper sur l'échelle et passer lui-même l'aspi!
Bref, il ne veut pas embaucher d'entreprise de nettoyage!
Moi ça m'aurais arrangé parce que c'est vraiment pas pratique de faire briller ce vieil immeuble poussiéreux, en mauvais état (je vois ça de plus en plus), avec plein de vitres et de recoins... et avec un super gros tapis bien lourd avec en supplément le poids en poussière depuis Mathusalem!
Donc, la règle c'est: chacun fait son étage! Et moi, avec ma mamie et ses petits enfants qui crachent et qui jettent des papiers de bonbon, ben j'ai Jackpot! Et puis j'ai une vie! Alors le ménage, c'est quand j'y pense! (Oui! c'est moi qui dit ça!)
Et ben hier, je me suis lancée dans la mission poubelles (faudra que je vous raconte un truc!) -tri sélectif!
J'étais motivée façon" j'adore le régime sans sel" mais quand faut y aller, faut y aller!
En plus ça faisait 3 jours que je disais à Truc-minette qu'elle allait avoir une litière toute neuve!
Donc avec ma poubelle bien lourde et litiérisée d'une main et mon encombrant sac de tri plastique-cartons-conserves, je me fais mes deux étages de 52 marches! (merci Maman pour le comptage!)
Je me fais une pause au premier et Go!
Les derniers mètres sont les plus durs!
Je parviens à ouvrir la porte de l'immeuble: il pleut! (Et oui on est en automne quasiment, zavez pas remarqué?). Je me magne et j'ouvre le conteneur: Ok! Puis mission Tri sélectif: conteneur ouvert! Je renverse mon sac et en oublie mon mini-mixeur décédé que je devais amener à la déchetterie... Tant pis! Y pleut! Personne ne trie vraiment... Blablabla!
Je me rassure comme je peux et je suis pas fière du tout! Tant pis (deuxième)... Et là: j'aperçois une trainée grise qui passe par la porte de mon immeuble et qui continue... (je sais pas si vous voyez mais c'est au ralenti... vous voyez cette image d'horreur qui se développe avec la musique tragique??)! Tain, je le revis en direct!
Je fais les 5 pas qui me séparent de l'entrée et oh malheur, la traînée continue! Mais jusqu'où bordel??? 
Ben jusqu'au premier! Là où j'ai fais ma pause et où j'ai un peu traîné le sac parce qu'il était super lourd!
Bah y s'est troué et a laissé se déverser la litière de Truc-minette... Misère!

Ben là y a pas moyen de faire comme si de rien n'était... Suis la seule à avoir un minou cat! GRRRRRR!
Bon ben des fois, la vie vous force à faire des trucs que vous aviez pas vraiment envie de faire... (Bon allez, je le dis, y avait une mini crotte qui s'était aussi échappée donc là, j'étais vraiment obligée!)
Mais après, ben c'était propre et plus agréable quand même je dois dire!
Même si le méga tapis gardera en mémoire bien incrusté quelques dizaines de grains de litières, tel la mémoire vivante du bâtiment! (beurk!)
Alors je me suis demandée si c'était le retour du battement d'aile du papillon (remords à cause de ce foutu mixeur-qui-m'a-empêché-de-faire-mon-houmous-de-crémaillère-anniversaire-surprise)? Vous connaissez la théorie que chaque mauvaise action renvoie à son auteur un truc bien pourri histoire que la prochaine fois, ben il y réfléchisse à deux fois? Ou alors mon côté écolo fauchée qui m'a fait acheter des sacs poubelles "verts" mais un brin pourri?
Bref, faudra quand même que je réfléchisse avant de m'actionner, ça m'évitera des galères y parait!