Hier soir, dîner: 18h15.
Vaisselle: 19h30.
Préparation des affaires pour le lendemain: 19h45 (j'ai acheté des T-shirts blancs tous beaux !)
Coucher: 20h30.
Endormie: un peu plus tard, après d'interminables tournes-retournes dans le lit (j'ai froid, j'ai peur, j'ai oublié un truc pour demain, mon réveil est bien mis, j'ai branché le chargeur du portable, j'ai peur... blablabla!)
Réveil: 04h00!
Debout: 4h10...
Ti déj': 4h20 (après le lait de minette, le pipi du matin, blablabla...)
Douche: 5h15.
Réveillée: 5h39.
départ pour 1er jour de stage en pâtisserie: 5h45.
Il pleut!
Jour pluvieux= jour heureux?
J'arrive, on m'ouvre et on me colle au boulot direct! J'ai préparé des croissants aux amandes, des pêches, des tartes, des viennoiseries... Le patron arrive, me fait préparer les proportions pour la brioche et la crème au citron! (Il faut brasser et il me pince le dessous de bras, "tu verrais, au bout de 2 semaines, tu seras toute musclée!").
Il m'explique où prendre la marmite pour le préparer et me dit de bien la reposer sur le support quand j'aurais fini! Ok!
Je file un coup car c'est un peu dégeux et je voudrais pas que ça accroche sur MA crème citron. Mais au fait, pourquoi je dois bien le reposer sur le truc... Je vais demander!
Je rince et là le pâtissier me dit "fais gaffe à ton... ah ouais, ben c'est pour ça qu'il faut bien le reposer sur le truc, le gaz noircit le fond de cocotte..."
Bon ok...
L'ambiance est bonne! Des petites blagues, on rigole!
Le patron m'envoie dans la chambre froide pour y récupérer des produits! Ok!
Heu... Je suis enfermée! et il fait noir! et il fait froid! (-2O°C!!!) et j'ai peur! Je me rue sur la porte, je sors et claque la porte! Oui en fait il y a une poignée à l'intérieur indiquée pour des lumières qui s'allument au bout de 2 secondes!...
Oui mais j'avais pas vu!
"Et tu pourras faire plus doucement en refermant la porte, il y a un système de fermeture automatique!"
Oups!
Plutôt chouette ce 1er jour en fait!
Vite, mon lit! ;-)